AccueilPop culture

Leonard Nimoy, aka Spock dans Star Trek, est mort

Leonard Nimoy, aka Spock dans Star Trek, est mort

Publié le

Leonard Nimoy, l’acteur américain célèbre pour avoir incarné Spock dans Star Trek, est décédé ce vendredi 27 février 2015. 
Leonard Nimoy, l’acteur mythique de la série Star Trek, est décédé aujourd’hui à son domicile de Los Angeles à l’âge de 83 ans, selon le NY Times. Il avait déjà été hospitalisé en début de semaine, souffrant d’une maladie pulmonaire qu’il attribuait à ses années de tabagie.
Il est célèbre pour avoir incarné Spock, un extraterrestre mi-homme, “mi-vulcain” aux oreilles pointues, qui constitue l’un des personnages les plus célèbres de science-fiction. Son personnage avait été créé par Gene Roddenberry ; il suivait une logique froide et stricte, et ne savait comment réagir aux émotions humaines.
Comme le rappelle Le Monde, la série Star Trek dans laquelle il évoluait a initialement été diffusée de 1966 à 1969, avant de devenir culte au milieu des années 70. Leonard Nimoy a ensuite continué d’incarner son personnage dans les multiples déclinaisons et adaptations de la célèbre saga SF : notamment une série de films dans les années 80.
Il a aussi participé à d’autres films en parallèle tel que Catlow en 1971, et joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Par ailleurs, il a sorti plusieurs albums et écrit deux autobiographies. Côté vie privée, il a d’abord été marié 33 ans à l’actrice Sanda Zober, avant de se remarier avec Susan Bay. Il a aussi eu deux enfants: Adam et Julie. 
Histoire de lui dire au revoir, vous pouvez revoir la chanson “The Ballad of Bilbo Baggins” composée par Charles Randolph Grean et jouée avec Leonard Nimoy en 1967 dans ce fabuleux clip :