Prodigy nous a quittés, mais son héritage demeure. C’est en tout cas ce que cherche à prouver Havoc, l’autre moitié de Mobb Deep, avec ce nouvel album à paraître en 2018.
À voir aussi sur Konbini
Les amoureux de rap ne s’en sont toujours pas remis et ne s’en remettront probablement jamais. Le 20 juin dernier, Prodigy, la moitié de Mobb Deep, légendaire groupe de New York, nous quittait à l’âge de 43 ans. La nouvelle fut d’autant plus déchirante qu’il serait mort en s’étouffant avec un œuf. Mais laissons ce tragique accident domestique de côté, saluons sa mémoire et tournons-nous vers l’avenir.
Invité sur le plateau de l’émission The Beat d’Ari Melber de la chaîne américaine MSNBC, le rappeur et producteur Havoc (éternel binôme de Prodigy) a pris tout le monde de court en assurant qu’un nouvel album de Mobb Deep était en préparation.
News on #TheBeat: Havoc tells @AriMelber there will be a new Mobb Deep album "before the end of the year" pic.twitter.com/vob0BZYzQm
— TheBeat w/Ari Melber (@TheBeatWithAri) 12 mars 2018
Traduction : “Mon but, c’est d’essayer de maintenir l’héritage de Prodigy en vie. Il le mérite, tout le monde le mérite. D’ailleurs, je suis en train de travailler sur le nouvel album de Mobb Deep avec ses proches. Le projet sortira bientôt, avant la fin de l’année.”
C’est donc acté : on pourra entendre la voix de Prodigy dans un nouvel album de Mobb Deep en 2018. Ce projet était-il en préparation avant la mort de Prodigy ou Havoc rassemblera-t-il des couplets enregistrés il y a plusieurs années ? Le mystère reste pour l’instant entier. La seule chose que l’on sait à l’heure actuelle, c’est que ce fameux projet fera suite à l’ultime album du duo sorti à ce jour, The Infamous Mobb Deep (2014).
Par ailleurs, Havoc avait déjà rendu hommage à Prodigy au lendemain de sa mort en organisant une série de concerts partout dans le monde, notamment au Zénith de Paris le 7 novembre dernier.