AccueilPop culture

Mickey Mouse tombe dans le domaine public et la bande-annonce du premier film d’horreur est déjà là

Mickey Mouse tombe dans le domaine public et la bande-annonce du premier film d’horreur est déjà là

Image :

© INTO FRAME PRODUCTIONS

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Quand le chat dort, la souris tue des ados au couteau.

Le 1er janvier dernier, la souris la plus populaire du petit et du grand écran est officiellement entrée dans le domaine public. Plus précisément, ce sont les droits d’auteur sur la toute première itération de Mickey Mouse, apparue en 1928 dans le court-métrage animé Le Bateau à vapeur de Willie, qui vient d’expirer, après 95 années, en vertu de la législation américaine. En bref, cela laisse le champ plus ou moins libre à quiconque souhaite réadapter le récit du court-métrage, ou utiliser les personnages de celui-ci, à savoir Mickey et Minnie. Il n’aura fallu que de quelques heures pour voir arriver la première adaptation poindre le bout de son nez. Surprise : ça inclut du sang et beaucoup de cris.

À voir aussi sur Konbini

Comme pour le personnage de Winnie L’Ourson, qui se défaisait également de ses droits d’auteur en 2022, Mickey Mouse va avoir droit à une seconde vie horrifique. Si l’amateur de miel a eu droit à son nanar flasher sanguinaire Winnie the Pooh: Blood and Honey, le petit rongeur va également s’adonner à une partie de boucherie dans Mickey’s Mouse Trap, dont le synopsis indique : “C’est le 21e anniversaire d’Alex, mais elle est coincée à la salle d’arcade dans laquelle elle travaille. Ses amis décident de lui faire une surprise, mais un tueur masqué, déguisé en Mickey Mouse, décide de jouer avec eux à un jeu auquel ils doivent survivre.” Une bande-annonce est sortie dans la foulée, et c’est aussi kitsch que ce que vous imaginez.

Le film est réalisé par un certain Jamie Bailey, qui partage : “Nous voulions juste nous amuser avec tout ça. Je veux dire, c’est le Mickey Mouse du Bateau à vapeur de Willie qui assassine des gens. C’est ridicule. Nous nous sommes amusés à le faire et je pense que cela se voit”. Le film n’a pas encore de date de sortie, mais les producteurs visent le mois de mars. Mickey’s Mouse Trap est la première réinvention de l’icône pop culture aux grandes oreilles, mais certainement pas la dernière. Un conseil : oubliez tout ce que vous saviez sur Mickey Mouse.