AccueilPop culture

Michelle Obama a grandi dans le même quartier chaud que Chief Keef, King Von et Lil Durk

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Oui, on parle bien de O’Block, le quartier le plus dangereux de Chicago, où sont nés les plus grands artistes de la drill de Chicago.

Michelle Obama a grandi dans le même quartier chaud que Chief Keef, King Von et Lil Durk

Originellement appelé “Parkway Gardens”, O’Block est officiellement un des quartiers les plus dangereux des États-Unis. On l’appelle aussi “Wiiic City” pour Wild (sauvage), Insane (dérangé), Crazy (fou) et ce n’est pas pour rien.

Le quartier du crime

Chargement du twitt...

Construit dans les années 1950 dans le but de créer des résidences à prix abordables, O’Block est vite devenu un des quartiers les plus dangereux de Chicago. C’est dans les années 1970 et 1980 que les gangs ont pris le contrôle de la zone. Parmi les plus importantes : Gangster Disciples (GD) et Black Disciples (BD).

Michelle Obama a vécu à O’Block dans les années 1960 et elle en garde un souvenir très différent. Elle dit se souvenir d’avoir vécu dans un beau petit immeuble paisible. Mais apparemment, le O’Block de l’époque de Michelle n’est pas celui d’aujourd’hui.

Un épicentre du hip-hop et de la drill

O’Block c’est aussi un épicentre du rap. Des rappeurs devenus légendaires comme Chief Keef, King Von, Fredo Santana et Lil Durk sont nés là-bas. De nombreux rappeurs se sont également affiliés à des gangs, ce qui a augmenté la tension dans le quartier.

Si tu kiffes la drill moderne, tu as sûrement déjà entendu parler de l’album Welcome to O’Block de King Von, qui est mort une semaine après la sortie du projet. Reste savoir si c’est une coïncidence ou pas…

À voir aussi sur Konbini :