Après avoir incarné un bloc de muscles dans Creed, dont il partageait la tête d’affiche avec Sylvester Stallone depuis deux opus, Michael B. Jordan va réaliser le troisième chapitre de la saga coup de poing, a révèlé Tessa Thompson dans une interview pour MTV News.
Présent en tant qu’acteur et producteur depuis le début de Creed, Michael B. Jordan fera ainsi ses débuts derrière la caméra. D’abord réalisé par Ryan Coogler puis par Steven Caple Jr., avec la participation de Sylvester Stallone au scénario, la saga devrait continuer sous la houlette de celui qui incarne Adonis Johnson Creed sans encombre, grâce à sa connaissance précise de l’univers.
Selon les informations de Collider, c’est le producteur Irwin Winkler qui aurait fait cette proposition alléchante à la vedette désormais connue à Hollywood, entre sa prestation de boxeur et son rôle de méchant attendrissant dans Black Panther aux côtés de Chadwick Boseman. Sylvester Stallone avait fait de même à partir de 1979 en réalisant Rocky 2 : La Revanche puis Rocky 3 : L’Œil du tigre et Rocky 4.
Le studio a recruté Zach Baylin (King Richard) pour s’occuper du scénario, encore gardé sous clé. Aux côtés de la tête d’affiche, IMDb a ajouté le nom de Phylicia Rashad, qui pourrait une nouvelle fois rejoindre l’aventure sous les traits de Mary Anne Creed, et Tessa Thompson a confirmé au cours de l’interview son retour dans le film.
Outre son titre de réalisateur en herbe qui vient de lui être attribué, Michael B. Jordan a été élu en novembre homme le plus sexy de l’année dans le classement annuel établi par le magazine People. S’il multiplie les casquettes, on a surtout hâte de le voir remonter sur le ring. Et ça tombe bien car le tournage devrait commencer “très bientôt”, a rassuré Tessa Thompson.
Article publié le 26 octobre et mis à jour le 30 décembre 2020.
À voir aussi sur Konbini