Cinq ans après son dernier album homonyme qui en avait dérouté plus d’un, le duo américain revient avec 10 titres pop savoureux.
À voir aussi sur Konbini
En 2013, le duo américain MGMT, composé d’Andrew VanWyngarden et de Ben Goldwasser, sortait son troisième album. Succédant à deux bijoux pop, ce projet de 10 titres était décrit comme une “curiosité inaccessible” par nombre de médias spécialisés.
Impliqué jusqu’au mixage final de ce projet, le duo qui se voulait plus expérimental qu’à l’accoutumée a fini par s’y perdre. Si bien que ceux qui sortaient des albums tous les trois ans n’ont fait que repousser la sortie du dernier, Little Dark Age, initialement prévu pour 2016, et finalement disponible ce vendredi 9 février.
Mais cette attente valait le coup. Une décennie après le succès mondial de leur premier album, Oracular Spectacular, Little Dark Age s’inscrit comme un retour réussi. Avec l’insouciance et la nonchalance d’un jeune groupe – alors qu’ils ont pourtant quinze années de carrière derrière eux –, MGMT n’hésite pas à donner dans la fantaisie et l’absurde.
Ainsi, le duo qui a commencé sa carrière en parodiant les excès des groupes de rock (“I’ll move to Paris, shoot some heroin and fuck with the stars”, dans “Time to Pretend” par exemple) continue à se jouer de tout avec brio, endossant récemment le rôle de plagiaires dans le clip romantique et aérien de “Me and Michael”. Le tout sur des mélodies pop psychédélique délicieuses. On vous laisse découvrir.
Little Dark Age est disponible depuis le 9 février 2018.