AccueilPop culture

Métro, boulot, Lego : bientôt une station de la ligne 6 en petites briques ?

Publié le

par Benjamin Mangot

Plus glam que les vrais couloirs du métro.

Métro, boulot, Lego : bientôt une station de la ligne 6 en petites briques ?

(© Alex Abian / EyeEm / Getty Images)

Les fans de Lego ont indéniablement du talent. Un Parisien passionné de petites briques, sous le pseudo de LilBilly, a partagé une version Lego de la station Pasteur de la ligne 6 du métro sur la plateforme de production participative Lego Ideas.

Sur la maquette publiée, on retrouve le métro parisien (un peu idéalisé) avec ses nombreux éléments : la bouche de métro et son entourage Guimard, le panneau indiquant les prochaines stations, les portiques, le plan du quartier, la rame de métro, le nom Pasteur en mosaïque, le quai avec ses sièges, les affiches publicitaires… et même des catacombes.

Chargement du twitt...

J’ai toujours été fasciné par son métro construit il y a plus de 100 ans

À voir aussi sur Konbini

Dans la description, le créateur évoque une sorte d’hommage : “Je vis à Paris depuis plusieurs années maintenant, et j’ai toujours été fasciné par son métro construit il y a plus de 100 ans. Il est comme le système sanguin de cette ville, visionnaire et encore parfaitement adapté aux besoins des habitants de Paris.” Il précise aussi avoir choisi la station Pasteur, car c’est l’une “des stations qui a conservé ses décorations d’époque“.

En trois mois, le projet a récolté plus de 3 000 “soutiens” et a récemment été mis en avant par le site. Lego Ideas permet aux projets qui recueillent plus de 10 000 “soutiens” d’être examinés par les équipes de Lego et, s’ils sont approuvés, de collaborer avec les concepteurs Lego pour finaliser le set en vue d’une commercialisation. Autrement dit, le métro Lego ce n’est pas pour maintenant, mais on peut toujours soutenir le projet !