AccueilPop culture

Meta va organiser un concert de Notorious B.I.G. en réalité virtuelle

Publié le

par Timothée Van Poecke

Pour le 50e anniversaire de la défunte légende, Meta innove.

Meta va organiser un concert de Notorious B.I.G. en réalité virtuelle

La VR est-elle vraiment en train de révolutionner la manière de consommer les concerts ? En tout cas, c’est l’objectif de Meta, notamment en ranimant une défunte légende. En hommage et en l’honneur du 50e anniversaire de Notorious B.I.G., le nouveau Facebook organise un concert en réalité virtuelle.

Cet événement numérique, baptisé Sky’s the Limit, sera présenté en exclusivité sur la plateforme Horizon Worlds VR de Meta ainsi que sur Facebook le 16 décembre et mettra en scène un avatar réaliste de l’artiste décédé. Diddy, Latto et Nardo Wick devraient également performer, aux côtés d’invités surprises.

Un voyage ?

À voir aussi sur Konbini

Une liste de morceaux couvrant l’ensemble de la discographie de Biggie est prévue. Son avatar guidera également les participants dans une reconstitution virtuelle de Brooklyn. Ce “voyage narratif” a pour objectif de faire assister à une journée de la vie de l’artiste.

Voletta Wallace, la mère de Biggie, a déclaré dans un communiqué de presse : “J’ai parfois du mal à saisir la possibilité de créer de nouvelles occasions de présenter la musique de mon fils grâce aux progrès de la technologie. […] Je comprends la valeur ajoutée pour les fans, qui pourront le découvrir d’une manière jusqu’ici inaccessible.”