Message à tous les sorciers de Hogwarts Legacy : il est possible de faire sauter l’interminable mini-jeu Alohomora

Message à tous les sorciers de Hogwarts Legacy : il est possible de faire sauter l’interminable mini-jeu Alohomora

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Finito le puzzle relou qu’il nique les joysticks.

Dans Hogwarts Legacy, l’école de Poudlard, le village de Pré-au-Lard et les hameaux l’entourant contiennent des portes verrouillées par de grosses serrures. La seule manière de les déverrouiller est d’apprendre le sortilège Alohomora, ce qui en fait un des sorts les plus attendus du jeu. Une fois en main, on accède à un puzzle relativement simple à résoudre, et qui permet d’entrer par effraction chez des inconnus.

À voir aussi sur Konbini

De plus, si vous trouvez davantage de statues de demiguise, vous pouvez débloquer les niveaux 2 et 3 de Alohomora, permettant ainsi d’avoir accès à d’autres portes et coffres. Et on ne va pas se mentir, ce mini-jeu finit par être super relou, d’autant plus qu’il existe genre 1 000 portes à ouvrir, derrière lesquelles se cache souvent une vieille tenue qui est directement revendue chez Gaichiffon.

Heureusement, il existe un moyen de faire sauter ce mini-jeu. L’astuce est simple : commencez par vous rendre dans les paramètres, puis modifiez la difficulté du jeu pour passer en mode Histoire. Puis, une fois sur le puzzle, appuyez sur carré (PS5) ou X (Xbox) et hop, la serrure se déverrouille automatiquement. On vous met une vidéo afin que vous visualisiez le bordel :

Bon, vous l’aurez compris, il faut passer en mode Histoire pour éviter ce mini-jeu, et le mode Histoire est plutôt ennuyeux. Il rend les combats trop faciles, et la moindre difficulté disparaît. C’est à vous de voir ce qui est le plus important dans votre expérience de jeu : être un vrai sorcier ou déverrouiller facilement des serrures.