Mauvaise nouvelle : on risque de ne jamais revoir de films Les Éternels, Ant-Man ou Captain Marvel dans le MCU

Pas si Éternels que ça

Mauvaise nouvelle : on risque de ne jamais revoir de films Les Éternels, Ant-Man ou Captain Marvel dans le MCU

Image :

© Marvel Studios

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Les Studios Marvel pourraient potentiellement renoncer aux suites des Éternels, Ant-Man et Captain Marvel, car Disney préfère se focaliser sur des succès assurés.

Ce ne sont que des rumeurs, mais elles ont de quoi faire mal : trois franchises de l’univers Marvel seraient sur la sellette, selon plusieurs insiders du milieu. Après des réceptions tant critiques que commerciales en demi-teinte, les films Les Éternels, Ant-Man et Captain Marvel pourraient tout simplement disparaître des plans de développement de la firme de films de super-héros. C’est Daniel Richtman, connu sous le nom de Daniel RPK, un internaute anonyme à la source de plusieurs scoops souvent avérés, qui a partagé la rumeur.

À voir aussi sur Konbini

En juillet 2023 déjà, le CEO de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, annonçait déjà sur CNBC la décision de Disney de réduire ses activités et revoir sa stratégie de production, notamment suite aux résultats décevants au box-office pour certaines sorties Marvel. L’objectif étant de pouvoir consacrer un maximum de moyens aux productions qui sont assurément bankables, comme Deadpool et Wolverine, seul film Marvel prévu en salle pour 2024.

Pour rappel, les derniers longs-métrages des franchises Ant-Man (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania) et Captain Marvel (The Marvels) n’ont connu qu’un faible succès en salle, le premier week-end d’exploitation de The Marvels est d’ailleurs devenu le pire de l’histoire du MCU. Les Éternels, de son côté, malgré un casting ahurissant (Angelina Jolie, Salma Hayek, Barry Keoghan, Gemma Chan) a été l’un des films du MCU les plus mal reçus et le premier à obtenir la mention “rotten” (“pourri”) sur le site de critiques Rotten Tomatoes.

Avec l’arrivée prochaine de la phase 5 du MCU, qui devait comporter de nombreuses suites, nous ne sommes donc pas à l’abri de surprises, pour le meilleur et pour le pire, justifiées par les contraintes budgétaires de Disney. En attendant une confirmation ou une infirmation de toutes ces rumeurs par les studios Marvel et la firme Disney, on se repasse les films cités ci-dessus, en tentant de redonner une chance à ces franchises, que beaucoup jugent victimes d’injustice.