Matthew McConaughey comme prof, le rêve de tous les étudiants en cinéma

Matthew McConaughey comme prof, le rêve de tous les étudiants en cinéma

“Salut les enfants. Soyez les bienvenus à ce cours de cinéma. Je suis votre professeur, monsieur McConaughey.” 

À voir aussi sur Konbini

Voilà comment on imagine Matthew McConaughey dans le rôle de sa vie, celui d’un professeur d’université. L’acteur texan a déjà montré qu’en matière de cinéma, il était capable de tout, qu’il s’agisse de montrer son torse dans un film romantique ou de remporter un Oscar… Dès lors, quoi de plus normal qu’il ait été embauché comme professeur assistant (pour la seconde fois), pour animer un séminaire de cinéma dans son alma mater, l’Université du Texas à Austin ?

Chargement du twitt...

Le cours s’intitule “La production : Du script à l’écran” et est animé par le professeur Scott Rice. La description en ligne du cours glisse également les noms de McConaughey et de Gary Ross, le réalisateur de The Hunger Games et de Free State of Jones (un film dans lequel joue McConaughey et qui sera le principal cas analysé pendant l’année.)

Les heureux élus qui feront partie de la classe, limitée à 30 places, auront la chance de voir Matthew McConaughey. Et si cela se passera essentiellement via un écran (déception…), Lauren Phillips, la porte-parole de l’université, a confié au site My San Antonio que l’acteur “ferait au moins une apparition sur le site du campus”. 

Cette histoire n’est pas sans rappeler les paroles de la chanson “Don’t Stand So Close To Me” de Police…

(via Tumblr)

Traduit de l’anglais par Erika Lombart

À lire -> Matthew McConaughey a en fait vécu au XIXe siècle