Et si le tandem Matt Damon/Ben Affleck se reformait pour un film de justiciers en capes ?
À voir aussi sur Konbini
Connu pour incarner Jason Bourne, le super espion badass, Matt Damon est l’un des rares acteurs de haute volée à ne pas avoir joué dans un film de super-héros.
Toutefois, dans une récente interview, dans le cadre de la tournée de presse pour le prochain épisode de la saga Jason Bourne, Matt Damon a déclaré qu’il pourrait peut être se laisser convaincre si le bon réalisateur se joignait au projet.
Se confiant à l’Irish Examiner, Damon a expliqué que si son meilleur copain, et actuel Batman, Ben Affleck le dirigeait, il serait de la partie :
“Je suis prêt à considérer n’importe quel projet qui aurait le bon réalisateur, mais je doute qu’il reste des super-héros à jouer, je pense qu’ils sont tous pris en ce moment. [Si Ben] me dirigeait, je sauterais sans hésiter sur l’occasion.
Je serais ravi de travailler avec Ben. Le problème avec Ben c’est qu’à chaque fois qu’il dirige un film, il se donne le meilleur rôle, ce qui veut dire que tant qu’il ne sera pas prêt à abandonner le meilleur rôle à l’un de ses amis, on n’ira pas loin.”
Les deux potes ont déjà travaillé sur de nombreux projets ensemble au cours de leur carrière, récoltant un oscar pour le scénario de Will Hunting et produisant une série de SF pour SyFy.
On a déjà blagué sur sa possible candidature pour revêtir la cape de Robin auprès d’un Batman joué par Affleck. Il semblerait cependant qu’à moins que Marvel ou DC n’aillent fouiner au fin fond de leur cave à BD, la plupart des grands rôles de super-héros soient déjà pris.
En attendant que Matt Damon nous annonce enfin un rôle de super-héros, vous pouvez le retrouver dans la peau de Jason Bourne aux côtés de Julia Stiles et Alicia Vikander à partir du 10 août.