Depuis Logan en 2017, Hugh Jackman n’a pas remis les griffes légendaires du plus célèbre des mutants de l’écurie Marvel – non, le caméo dans Deadpool 2 ne compte pas. Si l’acteur australien a bien fait savoir à qui voulait l’entendre qu’il ne se glissera jamais plus dans la peau de Wolverine, reste que Disney compte bien exploiter ses X-Men maintenant que la Fox appartient à la maison aux grandes oreilles.
À voir aussi sur Konbini
Depuis quelques mois donc, c’est le mercato pour savoir qui pourrait incarner le héros à rouflaquettes dans le MCU. Une version plus jeune, sans doute. Alors que son nom tournait déjà pas mal, c’est Taron Egerton en personne qui a mis le sujet sur la table. Interrogé par le New York Times, l’acteur raconte qu’il a été approché par les équipes de Kevin Feige, et explique ainsi :
“Je serais excité, et aussi assez anxieux, parce que Hugh est tellement associé au rôle que je me demande si ce ne serait pas trop difficile pour une autre personne de le reprendre. […] Avec un peu de bol, si ça fonctionne, ils me donneront une chance.”
L’acteur a les épaules, la carrure et la tronche pour le rôle. Reste à savoir si Disney sera du même avis, et comment serait potentiellement intégré le héros dans l’agenda sur-blindé des sorties Marvel.