AccueilPop culture

Mario débarque au Royaume Champignon dans le (très beau) premier trailer du film Super Mario Bros.

Publié le , modifié le

Par Adrien Delage

Les premiers pas au cinéma du Mario Cinematic Universe de Nintendo sont attendus en mars 2023.

Mario débarque au Royaume Champignon dans le (très beau) premier trailer du film Super Mario Bros.

© Nintendo

Chose promise, chose due. Lors de son dernier Nintendo Direct, la firme japonaise a dévoilé la première bande-annonce de Super Mario Bros., film d’animation adapté de sa mascotte culte dans l’Histoire du jeu vidéo. L’occasion d’y découvrir le travail d’Illumination Entertainment, la société de production française notamment à l’origine de Moi, moche et méchant et ses suites.

Et si les puristes comptaient cracher sur cette adaptation casse-gueule au premier abord, il faut reconnaître que notre studio national fait des prouesses avec une animation fluide, ultracolorée et plutôt fidèle à l’univers des jeux vidéo, qui ressort particulièrement à travers un Bowser impressionnant et un Toad très mignon (même si on est moins fans du look de Mario).

Pour rappel, le film propose un gros casting, emmené par les voix respectives de Chris Pratt et Jack Black dans les rôles du plombier et sa némésis de toujours. On y retrouvera également Anya Taylor-Joy (la princesse Peach), Seth Rogen (Donkey Kong), Keegan-Michael Key (Toad), Charlie Day (Luigi) ou encore Fred Armisen (Cranky Kong).

À voir aussi sur Konbini

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes, y compris aux États-Unis et à l’international, préfèrent d’ailleurs la voix française de Mario à celle de Chris Pratt, qu’ils jugent plus proche de celle du personnage original. On peut remercier le comédien de doublage Pierre Tessier pour ça.

Enfin, le film Super Mario Bros. ferait déjà polémique parmi les fans à cause des… fesses de notre plombier, jugées trop petites selon une partie de la communauté. Pour rappel, le long-métrage d’animation sortira le 29 mars 2023 dans nos salles obscures.