Alors à l’occasion de la sortie du film Blonde, on vous a sélectionné quelques-unes de ses tenues qui nous donnent encore envie de tout plaquer pour aller tenter notre chance à Hollywood.
À voir aussi sur Konbini
On commence par la robe qui a rendu les bouches de métro presque sexy (bien avant Rihanna et son talent pour y marcher dessus en talons aiguilles sans jamais s’y coincer). Marilyn Monroe n’a pas inventé la robe blanche mais elle lui a donné tout son panache. Celle qu’elle porte dans Sept ans de réflexion est devenue tellement mythique qu’elle a été adjugée à 4,6 millions de dollars lors d’une vente à Beverly Hills. Oui, 4 millions ! Vous avez bien lu !
Lors de la première de How to Marry a Millionaire, Marilyn Monroe nous a rappelé pourquoi il ne pouvait y avoir qu’une seule Marilyn ! Aux côtés de Lauren Bacall, elle est apparue dans une délicieuse robe près du corps en dentelle et soie, signée William Travilla – aka la star des créateurs costumiers de l’époque. Et même si on ne sait toujours pas comment épouser un millionnaire, on sait que la (fausse) fourrure s’accorde très bien avec la dentelle. C’est déjà ça.
Cette séance photo de Richard Avedon et Marilyn Monroe est déjà une œuvre d’art en soi. Les portraits émotifs montrent une tout autre facette de la sex-symbol la plus connue de l’univers. Elle, qu’on a l’habitude de voir souriante et aguicheuse dans tous les magazines branchés, a l’air ici perdu et désemparé. Et si ces images sont tout de suite devenues mythiques, on ne peut oublier la robe à sequins. Serrée à la taille, évasée sur le bas, le décolleté plongeant et le dos nu. Une pièce de qualité !
Est-ce que les hommes préfèrent vraiment les blondes ? On n’en sait rien et clairement, on s’en fiche. Mais cette robe orange portée par Marilyn Monroe dans le film pourrait presque rendre la question intéressante. Et regardez la tenue de Jane Russell ! Robe moulante et écharpe en fourrure. Le combo de l’hiver, on vous dit !
Mais sérieusement, on ne peut pas parler des looks du film Gentlemen Prefer Blondes sans mentionner la robe rose la plus iconique de tous les temps. Elle renverrait toutes les Bratz dolls à l’usine en un battement de cils. Ne serait-ce pas elle qui a lancé la tendance barbiecore ? Si on y réfléchit, c’est super logique. Il y a tout ce qu’il faut : le rose super flashy de la tête aux pieds, les cheveux super peroxydés, les bijoux super brillants, la bouche super marquée, la petite doublure noire sur le gros nœud papillon… Et c’est encore William Travilla à la créa. Décidément, les diamants sont vraiment nos meilleurs amis.