Les rumeurs étaient donc vraies : l’actrice australienne va probablement jouer dans Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino.
À voir aussi sur Konbini
Comme chaque film de Quentin Tarantino est un événement planétaire, les rumeurs vont toujours bon train. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Mister QT a trouvé le nouveau sujet sur lequel il allait se pencher : Charles Manson, soit l’un des plus célèbres serial-killer et leader d’une communauté composée d’au moins 30 personnes appelée “Manson Family”.
Cette dernière est tristement célèbre pour, à la fin des années 1960, avoir été à l’origine du meurtre de l’actrice Sharon Tate et de quatre autres personnes, à Los Angeles. La jeune femme était alors enceinte du réalisateur Roman Polanski depuis huit mois. Pour couronner le tout, les assassins écrivirent le mot “pig” (“cochon”) avec le sang de leurs victimes sur la porte d’entrée.
Le réalisateur ne compte pas faire un film sur Manson à proprement parler, mais plus sur l’assassinat de cette dernière. Et les choses se précisent petit à petit. Côté casting, on sait par exemple que Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont déjà signé pour le rôle de Rick Dalton (DiCaprio), ancienne star d’une série western, et son cascadeur de longue date, Cliff Booth (Pitt). Rick sera en l’occurrence le voisin de ladite Sharon Tate, qui pourrait quant à elle être interprétée par… Margot Robbie.
Il y a quelques mois, Deadline expliquait que Quentin Tarantino avait approché Margot Robbie pour incarner la défunte Sharon Tate. Certains parlaient également de Jennifer Lawrence pour ce même rôle. Mais voilà que l’on apprend aujourd’hui que le rôle a officiellement été proposé à l’Australienne, qui est en phase de négociations à l’heure actuelle — ce qui sent généralement très bon.
Once Upon a Time in Hollywood est prévu pour le 9 août 2019 outre-Atlantique. En attendant, et pour ceux qui ne connaissent pas bien Sharon Tate, voici un extrait du Bal des Vampires, réalisé par Roman Polanski :
Article écrit le 17 juillet 2017, mis à jour le 14 mars 2018.