Après un alléchant premier teaser, Netflix vient de dévoiler la toute première bande-annonce officielle de Mank, le dernier film de David Fincher réalisé pour la plateforme.
À voir aussi sur Konbini
Six ans après l’excellent Gone Girl, le réalisateur de Fight Club et Seven devrait faire son retour triomphant à en juger ces premières images, à travers lesquelles se dévoile son 12e long-métrage.
Avec Mank, surnom de Herman Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kane, David Fincher reviendra sur la course contre la montre que fut l’écriture du scénario de ce chef-d’œuvre du 7e art, entre l’alcoolisme et l’addiction au jeu de son auteur, ici incarné par Gary Oldman, et la pression des studios.
Résultat, Herman Mankiewicz remportera l’Oscar du meilleur scénario et Citizen Kane est toujours considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps.
Avec ce drame en noir et blanc au ton visiblement acerbe, David Fincher a opté pour la forme d’un film des années 1930 afin d’ausculter au plus près le fascinant Hollywood de cette époque, “une industrie où celui qui achète un ticket n’emporte qu’un souvenir“.
“C’est une œuvre incroyable. Il a fait un film en noir et blanc comme ceux des années 1930. Ça ressemble à un film des années 1930 et c’est comme ça qu’on le ressent”, avait commenté Eric Roth, le producteur du film. Et il n’a visiblement pas menti.
Rendez-vous le 4 décembre prochain sur Netflix.