AccueilPop culture

Mais pourquoi plusieurs mannequins sont tombées au défilé de Valentino ?

Publié le , modifié le

Par Anna Carolina Assuncao

Ça a fait le buzz sur TikTok !

Mais pourquoi plusieurs mannequins sont tombées au défilé de Valentino ?

Capture d’écran YouTube

Trouvez les différences entre ces deux vidéos :

@streetvwear AVAVAV SS23 by BEATE KARLSSON #avavav #ss23 #fashionshow #model #fashionworld #style #fashiontiktok #fashionshows #runwaywalk #runwaymodels #streetwear #fypシ #inspofashion #fashionweek #model ♬ sonido original - sofia
@hotgirlseurope Rip her ankles 😭 #valentino #runway #runwayfails #modeling #prada ♬ original sound - Hot Girl’s Europe

Vous l’avez deviné, dans la première vidéo, les mannequins tombent une par une, de façon dramatique, quasiment calculée. Oui, on parle bien du défilé d’AVAVAV à Milan. Dans la seconde, on voit qu’il y a un problème et que le manque de stabilité n’est pas “fait exprès”. En plus, ça a l’air de faire mal… Aïe. Et ça, c’est lors du défilé de Valentino à la Fashion Week de Paris la semaine dernière.

À voir aussi sur Konbini

Bien que ces accidents arrivent (souvent) pendant les défilés, leur fréquence soulève cette fois-ci des questions sur ce qu’il se passe dans les coulisses de la marque. Et forcément, ça a fait le buzz sur TikTok.

@insidethemood @valentino Spring 2023 #valentino #fashionshow #unboxingvalentino #pfw #wardrobemalfuncition ♬ Oh No - Kreepa

Selon cette tiktokeuse et mannequin, il arrive de devoir faire des défilés avec des talons qui ne sont pas 100 % adaptés à la taille des pieds du modèle. Néanmoins, si toutes les mannequins n’arrivent pas à marcher avec, le problème est cette fois bien plus profond, et la faute vient de la marque. Le souci vient-il de la production des chaussures ? Ou bien les conditions de travail des mannequins ne sont-elles pas assez bonnes ?

@ladymollyelizabeth

Why could so many of the Valentino models not walk properly down the runway in their heels? Any perspective from actual models very welcome in comments!

♬ Chopin Nocturne No. 2 Piano Mono - moshimo sound design

Même Aimee Song, une influenceuse mode qui était assise au premier rang du défilé, a rebondi sur la nouvelle : “Ses chaussures étaient trop petites, elle a donc enlevé ses talons et a fini de défiler comme une queen.”

@aimeesong Replying to @t.von.torro sometimes it happens. #unboxingvalentino #valentinoss23 #fashionweek ♬ original sound - Aimee Song

Selon le magazine Highsnobiety, la maison Valentino aurait finalement répondu à ces spéculations par mail, en indiquant que toutes les mannequins étaient professionnelles, que certaines auraient insisté pour mettre des chaussures non adaptées à leur taille, et que, par conséquent, cela était en partie de leur faute. Mouaaaais… Pas sûr que ça tienne la route…