À voir aussi sur Konbini
Le 13 mars dernier se tenait la 95e édition de la cérémonie aux statuettes dorées, et le rendez-vous annuel du cinéma a su créer l’événement, avec 18,7 millions de téléspectateur·rice·s, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’an passé. La stratégie ? Des invité·e·s de marque, des prestations inédites (Rihanna, Lady Gaga, David Byrne), un buzz à gifle l’an passé qui aura attiré pas mal de curieux·ses, et même… un tapis rouge champagne qui aura fait couler de l’encre — sans faire de tache, on l’espère. Depuis l’apparition du tapis rouge des Oscars en 1961, c’est la première fois qu’il change de couleur.
Chargement du twitt...
Mais pourquoi ce changement ? D’après Lisa Love, ancienne rédactrice en chef de Vogue et chargée de l’équipe créative de cette dernière édition des Oscars, “cette belle couleur sienne et safran évoque le coucher de soleil, parce que c’est le coucher de soleil avant la golden hour”, comme elle le confiait à Associated Press. Jimmy Kimmel, présentateur de la soirée, blaguait quant à lui : “Je pense que la décision d’opter pour un tapis champagne plutôt que rouge démontre à quel point nous sommes convaincus qu’il n’y aura pas de sang versé”, en référence à l’incident de l’an passé.
Un changement de décor qui a fait pas mal parler de lui, notamment pour la simple et bonne raison que le tapis était sale après quelques passages de célébrités, laissant apparaître des traces disgracieuses sur le prestigieux tapis couleur champagne (plutôt gris, si vous voulez notre avis). Et il n’en fallait pas plus pour titiller la twittosphère. À voir si le tapis rouge fera son retour l’an prochain.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...