AccueilPop culture

Mais c’est quoi cette giga expo Harry Potter qui arrive à Paris ?

Mais c’est quoi cette giga expo Harry Potter qui arrive à Paris ?

avatar

Par Damien Garcia

Publié le

L’exposition Harry Potter débarque enfin à Paris, au printemps 2023. L’immersion sera au rendez-vous.

Elle avait été annoncée en hiver 2021, plus de deux ans après, elle pointe enfin le bout de son nez. L’exposition Harry Potter arrivera à Paris Expo Porte de Versailles, au printemps 2023. Vendredi dernier, c’est à Vienne qu’elle ouvrait ses portes, ultime étape avant notre capitale.

À voir aussi sur Konbini

L’univers créé par J.K. Rowling n’a jamais été aussi accessible. L’exposition, qui vous révélera les coulisses du monde des sorciers, dispose des dernières technologies immersives. À coup sûr, vous en ressortirez sorcier. La visite est entièrement personnalisée, vous commencerez votre voyage à bord du Poudlard Express, où vous créerez votre profil de sorcier. De la maison à la baguette, tout vous sera associé en fonction du sorcier que vous êtes.

Pour les amoureux de la saga, ou devrais-je dire, les “Potterhead”, c’est l’événement à ne pas manquer. Une des rares occasions de ne faire qu’un avec l’univers. L’exposition regorge de reliques. Vous pourrez découvrir de véritables accessoires et costumes issus des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

Photo de la visite de l’exposition à la première mondiale à Philadelphie.

“Harry Potter : L’exposition” est la première expérience consacrée intégralement au monde des sorciers. Le PDG d’Imagine Exhibitions, Tom Zaller, s’est exprimé sur le sujet :

“Je suis sincèrement excité de pouvoir présenter ‘Harry Potter : L’exposition’ à Paris, un lieu où Parisiens et touristes pourront vivre cette expérience jamais vue auparavant.”

Cette exposition inédite a déjà attiré des millions de visiteurs à travers le monde, que ce soit à Atlanta, Philadelphie ou encore Vienne et elle ne compte pas s’arrêter là. En effet, après Paris, c’est en Amérique latine et en Asie que l’exposition se tiendra. Alors, ne manquez pas votre chance.