AccueilPop culture

Mais c’est qui ce gobelin vert qui a volé la vedette à tout le monde aux Emmy Awards ?

La reine de la soirée

Mais c’est qui ce gobelin vert qui a volé la vedette à tout le monde aux Emmy Awards ?

Image :

© Gilbert Flores/Variety/Getty Images

avatar

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une drôle de créature s’est glissée sur le tapis rouge des Emmy Awards et a même reçu un prix. Mais qui c’est ?

Les soirs de cérémonie, les stars misent souvent sur des pièces bling-bling, chics sobres ou, parfois, plus extravagantes, mais personne ne pousse le vice aussi loin – et c’est bien dommage. Lundi soir, une drôle de créature s’est glissée à la dernière cérémonie des Emmy Awards, et elle n’a pas manqué de faire son effet sur Internet. Mais qui était ce drôle de gobelin vert, et qu’est-ce qu’il foutait là ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Princess Poppy, candidate de l’émission RuPaul’s Drag Race

Les fans de la franchise RuPaul’s Drag Race n’auront pas pris longtemps pour reconnaître le gobelin vert. Il s’agissait en réalité de Princess Poppy, candidate de la saison 15 de la célèbre compétition de drag-queens, diffusée en 2023. C’est aux côtés d’autres candidates du programme que la candidate s’est affichée sur le tapis rouge, à savoir Sugar, Spice, Malaysia Babydoll Foxx, Irene The Alien, Robin Fierce, Luxx Noir London, Jax, Marcia Marcia Marcia, Aura Mayari et Salina EsTitties.

Au micro du média Entertainment Weekly, la drag-queen s’est exprimée sur l’intention derrière sa tenue : “Je voulais faire exactement le contraire de ce que l’on attend de vous lorsque vous vous rendez à un événement comme celui-ci. Je voulais prendre la bienséance à contrepied. […] Je voulais être un mélange entre un troll et une sorcière. Je voulais être si choquante que vous n’avez pas d’autre choix que de vous retourner et me regarder – pour le pire.”

C’est un come-back remarqué pour la drag-queen qui avait annoncé se retirer de la scène médiatique l’année dernière suite à la diffusion de la saison 15 du show. Pour Entertainment Weekly, Princess Poppy expliquait : “Je pense que les gens accordent tellement d’importance au succès et à la célébrité, et c’est normal de ne pas vouloir être célèbre. […] Je ne veux pas de ça dans ma vie.”

Au cours de la cérémonie, l’émission RuPaul’s Drag Race est repartie avec l’Emmy de la meilleure émission de téléréalité. C’est la cinquième victoire de la série dans cette catégorie, après avoir été battue par Watch Out for the Big Grrrls de Lizzo l’année dernière lors d’une victoire surprise de la série de la chanteuse. La saison 16 de RuPaul’s Drag Race est actuellement diffusée aux États-Unis, tandis qu’une quinzaine de franchises internationales fleurissent aux quatre coins du monde.