AccueilPop culture

Mads Mikkelsen, des fedoras et des nazis : tout ce qu’il faut savoir sur Indiana Jones 5

Publié le

par Manon Marcillat

Harrison Ford est de retour pour nous jouer de mauvais tours.

Mads Mikkelsen, des fedoras et des nazis : tout ce qu’il faut savoir sur Indiana Jones 5

Après des années de développement et plusieurs réécritures, Indiana Jones 5 se concrétise enfin. En 2015, Steven Spielberg signait pour un cinquième opus mais après trois ans de travail, il passait le flambeau à James Mangold (Logan, Le Mans 66 et le futur biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet).

Il n’est pas le seul à céder sa place à la nouvelle génération puisque George Lucas, scénariste des quatre premiers volets, s’est également retiré du projet et James Mangold, Jez Butterworth et John-Henry Butterworth ont écrit le scénario de ce dernier film. Steven Spielberg et George Lucas restent en revanche producteurs de l’ultime volet de la saga qu’ils ont créée ensemble au début des années 1980.

Un certain Harrison Ford, 80 ans, sera quant à lui de retour et enfilera pour la dernière fois de sa carrière le chapeau et le lasso emblématiques du docteur Henry Walton, alias Indiana Jones. Il sera rejoint par l’inénarrable Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), dans le rôle d’une “femme fatale aventurière”, et Mads Mikkelsen, qui interprétera le méchant Voller, inspiré du vrai nazi Wernher von Braun, devenu ingénieur de la Nasa après la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir affronté les Soviétiques dans Le Royaume du crâne de cristal, le célèbre archéologue va donc retrouver ses ennemis favoris, les nazis, en 1969, en pleine conquête spatiale. Selon Empire, qui dévoile des photos exclusives du film, l’intrigue d’Indiana Jones 5 mêlera “réalité, fiction, fedoras et fascistes”.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Le film sortira le 28 juin 2023 au cinéma et une série Indiana Jones est également en développement pour Disney+.