AccueilPop culture

Madonna poursuivie en justice pour ses retards sur scène par deux fans

Madonna poursuivie en justice pour ses retards sur scène par deux fans

avatar

Par Konbini avec AFP

Publié le

"Madonna a fait la démonstration d’une difficulté et d’une certaine désinvolture à être à l’heure ou à boucler ses spectacles."

Deux fans américains de Madonna ont porté plainte contre la mégastar devant la justice civile à New York, l’accusant de “désinvolture” pour ses retards chroniques à ses concerts.

À voir aussi sur Konbini

Dans une plainte datée de mercredi et consultée par l’AFP vendredi, Michael Fellows et Jonathan Hadden attaquent au civil la reine mondiale de la pop, le géant des concerts Live Nation et le stade de Brooklyn Barclays Center en demandant réparation financière pour des retards de deux heures à ses spectacles de décembre dernier.

Madonna, 65 ans, a repris à l’automne en Europe puis en Amérique du Nord sa tournée “The Celebration Tour” après avoir été hospitalisée en soins intensifs pour une infection bactérienne en juin 2023.

Question de timing

“Les trois soirs de concerts au Barclays Center étaient censés commencer à 20 h 30 mais Madonna n’est pas arrivée sur scène avant 22 h 30 et les spectateurs ont quitté la salle après 1 heure”, dénoncent les deux plaignants.

“Madonna a fait la démonstration d’une difficulté et d’une certaine désinvolture à être à l’heure ou à boucler ses spectacles […] avec comme conséquence d’attendre des heures le début des concerts […] et d’être coincé au milieu de la nuit” pour rentrer chez soi, critique encore la plainte.

D’après ce document judiciaire de dix-huit pages enregistré auprès du parquet fédéral de la juridiction new-yorkaise de Brooklyn, “Madonna a une longue histoire de retards à ses concerts, parfois de plusieurs heures”. Aucune des parties visées par la plainte n’a répondu aux sollicitations de l’AFP.