Blond Ambition : Madonna va avoir droit à son biopic

Blond Ambition : Madonna va avoir droit à son biopic

Image :

( © Facebook )

La légende de la musique, âgée de 58 ans, va voir sa jeunesse et ses débuts de carrière renaître sur grand écran. 

À voir aussi sur Konbini

La chanteuse légendaire, tout le monde la connaît. À travers ses clips sulfureux ou ses concerts flamboyants et surdimensionnés, cette provocatrice qui se fait surnommer la “reine de la pop” est devenue une personnalité incontournable de la pop culture et méritait donc bien son film.

Ce sera Elyse Hollander qui réalisera ce fameux Blond Ambition. Un titre révélateur qui correspond parfaitement à l’image de Madonna puisque l’expression orthographiée “Blonde Ambition” renvoie à un stéréotype qui désigne souvent les femmes blondes au teint pâle et aux lèvres rouges, comme Marilyn Monroe à laquelle Madonna a longtemps été comparée. De plus, “Blond Ambition Tour” est le nom de la deuxième tournée mondiale de la diva.

Le biopic reviendra sur le début de sa carrière, dans les années 1980. À cette époque, Madonna Louise Ciccone de son vrai nom, menait un rude combat pour sortir son premier album et s’imposer dans le game. Partie de rien, elle quitte le Michigan en 1977 pour poursuivre sa carrière de danseuse à New York. Sur place, elle rencontre Seymour Stein, le président de Sire Records. Enchanté par “Everybody”, il la fait signer sur son label et la future vedette sort son premier album Madonna, en 1983. Environ dix ans plus tard, elle fonde Maverick Records, grâce à ses succès commerciaux “Like a Virgin” ou “True Blue”, et devient une vraie femme d’affaires.

Selon le site américain The Hollywood Reporter, qui a eu l’info en exclusivitéla cinéaste Elyse Hollander qui jusque-là n’a fait que des courts-métrages (It Was Romance, Nicholai) et a bossé en tant qu’assistante pour Alejandro González Iñárritu lorsqu’il réalisait Birdman, s’attaque donc à son premier long-métrage, désormais sous la houlette d’Universal. Reste à savoir quelle actrice incarnera la légende.