The Lost City of Z, le nouveau film de James Gray qui s’inspire de la vie de Percy Fawcett, s’annonce merveilleux et intense, à en croire le premier trailer.
À voir aussi sur Konbini
Un premier teaser nous présentait des paysages sublimes, uniques et angoissants, uniquement présents dans la jungle amazonienne. Si cette nouvelle bande-annonce n’est pas avare en plans vertigineux, elle présente cette fois un peu mieux les personnages de The Lost City of Z.
Outre Tom Holland et Sienna Miller, un certain Robert Pattinson pointe enfin le bout de son nez, avec sa barbe et son chapeau d’aventurier. Mais le véritable explorateur de cette histoire reste Charlie Hunnam. Pour James Gray (Two Lovers, The Immigrant), l’acteur va se glisser dans la peau de Percy Fawcett (Percival Harrison Fawcett), l’un des plus grands cartographes du siècle dernier, mystérieusement disparu pendant son périple, en 1925 alors qu’il partait à la découverte d’une vieille cité perdue, en mission pour la Grande-Bretagne.
Entre les squelettes, les fléchettes d’Indiens qui fusent et les rugissements d’une panthère noire (quand Brad Pitt est producteur, on ne se refuse rien !), ce périple familial semble riche en rebondissements.
Le grand retour de James Gray, qui aura mis tout de même six ans à démarrer, pourra être apprécié dès le 15 mars, dans les salles françaises.