AccueilPop culture

Lizzo annonce avoir presque abandonné sa carrière à cause de la grossophobie incessante sur les réseaux

Lizzo annonce avoir presque abandonné sa carrière à cause de la grossophobie incessante sur les réseaux

Image :

© Youtube “Special” – Lizzo

avatar

Par Simon Dangien

Publié le

L’artiste américaine a récemment passé son compte Twitter en privé.

“Vous ne savez pas à quel point je suis prête à tout abandonner, à tout arrêter, pour profiter de mon argent et de mon homme dans une PUTAIN de ferme.” C’est ce que Lizzo a posté sur son compte Twitter quelque temps avant que celui-ci ne devienne privé, pour le bien de l’artiste : “J’en ai marre de m’expliquer tout le temps et je veux juste utiliser cette application sans voir mon nom dans des conneries”.

À voir aussi sur Konbini

L’interprète de “About Damn Time” ou encore de “Good As Hell” a toujours traité de ces sujets, dans sa musique et au-delà, avec justesse et engagement, luttant face à la grossophobie et au body shaming. Mais les commentaires reçus récemment sur les réseaux sociaux semblent ébranler la grande force de Lizzo : “Ça commence vraiment à me faire détester le monde”.

Lizzo face à la grossophobie des réseaux sociaux

L’artiste américaine est en effet victime de plusieurs contenus à caractère grossophobe visant son physique et son mode de vie. Les internautes sur Twitter ne sont absolument pas gênés d’attaquer gratuitement Lizzo : “Comment se fait-il que Lizzo soit toujours aussi grosse alors qu’elle est constamment en train de bouger sur scène ? Je me demande franchement ce qu’elle mange”. Des commentaires qui ont fait réagir l’Américaine, excédée et en colère : “Je viens de me connecter et c’est le genre de merde que je lis à mon sujet au quotidien”, avant d’ajouter : “Vous parlez tous de choses dont vous ne savez rien et ça commence à me saouler”.

L’artiste s’est aussi justifiée, répondant ainsi aux messages (et leur donnant assurément plus d’importance qu’ils ne le méritent), expliquant manger de façon saine et faire régulièrement du sport, ajoutant : “L’amour [sur les réseaux sociaux] ne l’emportera donc jamais sur la haine des réseaux sociaux, tout cela parce que je suis grosse ???? C’est FOU”.

Le combat continue

Malgré cette phase compliquée (et on la comprend totalement), Lizzo continue son combat face aux discriminations, et c’est sur Instagram que ça se passe. “Je ne me tairai jamais sur combien il est difficile pour les personnes grosses d’exister simplement.”

Dans son dernier post, dans lequel elle présente des vêtements de sa marque Yitty, marque qu’elle a cocréée et qui est conçue pour toutes les morphologies, elle s’exclame dans la description : “Vous croyez qu’un troll d’Internet va m’empêcher de briller ?!”. Un post qui répond ainsi aux détracteurs et qui nous rassure après ses récentes déclarations sur Twitter.