Qui est Lisa, la chanteuse qui vient d’exploser un record mondial avec “LALISA” ?

Qui est Lisa, la chanteuse qui vient d’exploser un record mondial avec “LALISA” ?

photo de profil

Par Samuel Delwasse

Publié le

Avec 73,6 millions de vues en 24 heures, elle vient de détrôner Taylor Swift.

Elle vient de battre le record mondial du clip ayant réalisé le plus de vues sur YouTube en 24 heures. Avec son single “LALISA”, sorti le mois dernier, et son incroyable démarrage à 73,6 millions de vues en une journée, Lisa est parvenue à doubler Taylor Swift et ses 65,2 millions de vues en 2019 obtenues avec son titre “Me!”. Mais qui est donc cette jeune femme qui vient de s’imposer numéro une mondiale ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Blackpink, un succès démentiel

Membre du groupe de K-pop Blackpink, la chanteuse et danseuse Lisa, connue sous le nom de Lalisa Manobal, âgée de 24 ans, est une jeune thaïlandaise pétrie de talent qui a, depuis son plus jeune âge, baigné dans la musique et la danse. Elle est passée par les écoles locales les plus prestigieuses de Thaïlande, elle a surmonté la compétition et a su éclore face à des milliers de concurrentes. En 2011, elle intègre le label thaïlandais YG Entertainment en terminant première d’un panel de 4 000 candidat·e·s.

En 2016, elle rejoint le groupe féminin de K-pop Blackpink, avec lequel elle connaît un succès fou, avec des tubes comme “Kill This Love” ou encore “How You Like That”, qui dépassent le milliard de vues sur YouTube. Longtemps désignée à part en tant que “maknae”, artiste la plus jeune de l’un des groupes de K-pop féminins les plus en vue, elle a été très rapidement convoitée pour son potentiel hors du commun. Sa maîtrise du chant, du rap et de la danse lui ont permis de s’imposer, avec Rosé, comme l’une des membres les plus prometteuses du groupe.

Un raz-de-marée phénoménal

Les débuts en solo de Lisa ont été un carton, amplifiant l’importance d’un groupe comme Blackpink à la suite notamment des premiers morceaux solos de Rosé et Jennie, autres membres du groupe. Lisa a d’ailleurs détrôné sa collègue Rosé qui avait, plut tôt dans l’année, battu le record du clip de K-pop le plus consulté sur YouTube avec son single “On the Ground”. Avec “Lalisa”, Lisa a sorti les grands moyens pour que ses débuts en solo sonnent comme l’avènement d’une pop star mondiale.

Danse, rythme, rap, ornements, habits traditionnels thaïlandais : Lisa monte sur le trône avec ce titre et fait grimper la hype en attendant le premier album solo. “Je voulais vous montrer qui je suis à travers mon premier album solo”, déclare-t-elle pour Teen Vogue. “Jennie et Rosé ont fait un très bon travail sur leurs albums solos, alors maintenant, c’est à mon tour de prendre cette énergie et de la montrer au maximum”, continue-t-elle.

Après l’aventure de groupe l’ayant propulsée à des sommets d’exposition et de reconnaissance, Lisa est consciente que l’attente autour de son premier album solo est énorme. Nul doute que la star de K-pop la plus influente au monde saura s’appliquer pour que son nom résonne en dehors de l’ombre de Blackpink.