AccueilPop culture

L’irrésistible What We Do in the Shadows s’arrêtera après la saison 6 et on pleure des larmes de sang

L’irrésistible What We Do in the Shadows s’arrêtera après la saison 6 et on pleure des larmes de sang

Publié le

Image :

© FX Network

C’est un vampire énergétique qui a pris cette décision, on ne voit pas d’autre explication.

C’est la fin d’une ère, n’ayons pas peur des mots. La chaîne FX vient d’annoncer que l’hilarante comédie What We Do in the Shadows allait s’arrêter après la saison 6, dont le tournage devrait débuter en janvier prochain. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série qui, il est vrai, est restée relativement confidentielle de ce côté-ci de l’Atlantique, on vous explique pourquoi il faut à tout prix la rattraper.

À voir aussi sur Konbini

What We Do in the Shadows, c’est l’adaptation en série du film, sorti en 2015, de Taika Waititi et Jemaine Clement. Le duo néo-zélandais a imaginé ce mockumentary (un faux documentaire, à la The Office) qui suit une coloc de vampires.

Dans sa version série, on y croise trois suceurs de sangs, vivant en coloc dans une vieille baraque de Staten Island à New York : Nandor the Relentless (un ancien seigneur Ottoman), ainsi que Lazlo et Nadja (un lord anglais et une paysanne originaire d’Antipaxos qui forment un couple à la vie à la mort), mais aussi Colin Robinson, un vampire énergétique qui vous pompe toute envie de vivre rien qu’en parlant, et enfin, le brave Guillermo, le familier de cette joyeuse compagnie.

Durant ses cinq saisons déjà diffusées, What We Do in the Shadows a séduit les sériephiles les plus exigeant·e·s avec son humour trash et décomplexé, et surtout par l’incroyable performance de son cast : Matt Berry, Natasia Demetriou, Kayvan Novak, Mark Proksch, Harvey Guillén, sans oublier Kristen Schaal qui est venue s’ajouter à la bande par la suite.

Ces vampires sont parfaitement débiles, très, très horny, parfaitement inadaptés à la vie au milieu des humains et diablement attachants. Ne cherchez pas une morale dans ces histoires, il n’y en a pas. En revanche, What We Do in the Shadows parvient à offrir des épisodes toujours plus cons et divertissants, tout en donnant à ses personnages de la place pour grandir. C’est un petit bijou que vous feriez bien de rattraper avant qu’il ne disparaisse !

Les cinq premières saisons de What We Do in the Shadows sont disponibles sur MyCanal.