AccueilPop culture

L’intégrale de la saga Indiana Jones et même la série (oui, oui) vont débarquer sur Disney+

L’intégrale de la saga Indiana Jones et même la série (oui, oui) vont débarquer sur Disney+

Image :

© Paramount Pictures

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

WHOOP-AH (c’est le bruit du fouet selon Chandler Bing) !

Parce que leur place n’est pas dans un musée mais bel et bien dans nos écrans, les quatre films Indiana JonesLes Aventuriers de l’arche perdue, Le Temple maudit, La Dernière Croisade, sans oublier l’opus qui continue de diviser les cinéphiles, Le Royaume du crâne de cristal – vont faire leur arrivée sur la plateforme Disney+ le 31 mai. Un manque enfin comblé qui anticipera la sortie au cinéma, le 28 juin, du dernier volet de la saga, Indiana Jones et le Cadran de la destinée.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Mais ce n’est pas tout, puisque la série (oui, oui, il y a eu une série) Les Aventures du jeune Indiana Jones sera également disponible en streaming pour les abonné·e·s. Créée par George Lucas, elle a connu deux saisons sur ABC et The Family Channel aux États-Unis, entre 1992 et 1993, avant d’arriver chez nous sur TF1. Le héros était cette fois-ci incarné par Sean Patrick Flanery dans ce prequel retraçant sa jeunesse au début du XXe siècle.

Parmi les nombreux “caméos” historiques de la série, le jeune Henry “Indiana” Jones a notamment croisé la route de Winston Churchill, Pablo Picasso ou encore Al Capone et Mata Hari. Et Harrison Ford himself a fait une apparition dans le rôle d’Indy à 50 ans dans “Le mystère du blues”, l’épisode 5 de la saison 2. Avec ses 28 épisodes et 4 téléfilms au compteur, elle a tout de même raflé, durant sa courte diffusion, pas moins de dix Emmy Awards, en grande partie grâce aux catégories techniques, telles que le maquillage, le montage ou encore les costumes.