AccueilPop culture

L’ingé son de Michael Jackson s’est fait voler son ordinateur en Belgique (avec quelques trucs confidentiels évidemment)

L’ingé son de Michael Jackson s’est fait voler son ordinateur en Belgique (avec quelques trucs confidentiels évidemment)

Publié le

Image :

Captures d’écran Youtube

Coup dur pour Brad…

De passage à Bruxelles, l’ancien ingénieur du son de Michael Jackson, Brad Sundberg, a déclaré, via une vidéo postée sur Instagram, avoir été victime du vol d’un de ses ordinateurs portables et d’un disque dur avec du contenu “très cool“. Il affirme aussi ne pas savoir ce qui va advenir de ces données volées, projetant qu’il est possible que celles-ci finissent sur le web.

À voir aussi sur Konbini

Ce dernier était présent aux studios ICP de Bruxelles afin de mener un séminaire privé (qu’il a déjà donné à Londres, Paris ou encore Madrid) sur le roi de la pop, contenant des anecdotes, des écoutes de sons inédits et de démos jamais sorties. Malgré ce vol, l’ingénieur du son de la superstar américaine a tenu à préciser qu’il n’a pas perdu tout ce contenu, l’ayant enregistré sur un autre appareil.

Dans cette première vidéo où il explique sa déconvenue, il affirme que la police belge est sur le coup et qu’il “semble que l’un des invités ait volé l’ordinateur et des disques durs” et qu’ils savent de qui il s’agit. Selon les dires de l’ingénieur du son, le voleur se serait infiltré dans les studios avant de s’échapper par une fenêtre et par le toit du bâtiment.

Dans un second post Instagram, Brad Sundberg a tenu à remercier les soutiens qu’il a reçus après l’annonce du vol : “Je suis submergé par la quantité d’amour et de soutien que nous avons reçue ce week-end. Merci pour chaque commentaire, je vous en suis profondément reconnaissant. Le vol va bien au-delà du matériel, il s’agit d’une violation complète de mes données personnelles, de ma musique, de mes films, de mes photos personnelles et familiales, messages vocaux, notes et autres.”