Lil Wayne x Young Thug : on va avoir le droit à ce featuring très surprenant (et on vous explique pourquoi)

What a time to be alive

Lil Wayne x Young Thug : on va avoir le droit à ce featuring très surprenant (et on vous explique pourquoi)

photo de profil

Par Sandra Gomes

Publié le

Fusillade sur un tour bus, procès, prison… Après une longue querelle, peut-être une réconciliation en chanson (ou, au moins, un combat à la loyale).

Surfant sur la tendance actuelle des albums communs rappeur-producteur, comme l’explosif We Don’t Trust You de Future et Metro Boomin sorti en mars 2024, Lil Wayne l’infatigable s’apprête à sortir le bien nommé Weezy vs. Wheezy, en collaboration avec Wheezy, producteur star du rap US de cette dernière décennie, responsable de nombreux hits comme “My Eyes” de Travis Scott, “Yes Indeed” de Lil Baby et Drake ou encore “Hot” sur le premier album de Young Thug.

À voir aussi sur Konbini

En reprenant les codes esthétiques du catch et particulièrement de la WrestleMania, un événement iconique de catch professionnel qui a lieu tous les ans à cette période de l’année (entre mi-mars et mi-avril), le rappeur tease son projet depuis quelques jours à coups de visuel estampillé “Weezymania”.

Chargement du twitt...

Dans un post publié hier soir, on a eu la surprise d’apprendre l’arrivée d’un featuring avec Young Thug. Une des raisons pour lesquelles le public est surpris est que le rappeur d’Atlanta est actuellement en prison pendant que se déroule son procès au tribunal pour des faits d’appartenance à un gang.

Mais il y a une autre raison à cette surprise des fans : il existe une longue querelle qui date de 2015 à la suite d’une fusillade sur le tour bus de Lil Wayne, alors en concert à Atlanta, pour laquelle Young Thug et Birdman ont été suspectés d’être les commanditaires.

Jimmy Winfrey, alias PeeWee Roscoe, membre de YSL, le crew de Young Thug qui lui vaut sa place en prison aujourd’hui après l’application de la loi RICO – loi visant à contrer les pratiques criminelles en bande organisée –, a plaidé coupable dans cette affaire et a été condamné à dix ans de prison pour ces faits. Lors du procès, il a été prouvé par les procureurs que de nombreux appels avaient été émis avant et après la fusillade vers le numéro de… Young Thug.

Cette affaire est une des nombreuses à peser dans la balance de son procès toujours en cours, dans lequel le rappeur d’Atlanta risque la peine de prison à vie.

En 2018, Winfrey a réussi à faire annuler ce procès pour vice de procédure, mais le mal a été fait dans la relation Thugger/Wheezy… Enfin, ça, c’était jusqu’à ce qu’on apprenne l’existence de ce feat qui rebat les cartes. Quand on dit que la musique adoucit les mœurs…