Mais qui voilà ? Une nouvelle rumeur d’une potentielle réunion d’Oasis pour mettre Internet en ébullition. Ce week-end, le leader du mythique groupe de rock, Liam Gallagher, a une fois de plus réaffirmé son souhait d’une réconciliation avec son frère, Noel Gallagher.
À voir aussi sur Konbini
Dans une interview accordée au journal britannique The Times, Liam Gallagher a déclaré : “J’adorerais qu’Oasis se remette ensemble. Si ça doit arriver, ça arrivera… Mais je suis aussi heureux de ma carrière solo.” Il poursuit cette déclaration pleine d’espoir par : “Nous n’aurions jamais dû nous séparer, mais nous l’avons fait, et c’est la réalité dans laquelle nous sommes aujourd’hui.”
Querelles familiales
Oasis s’est séparé en 2009 lorsque Noel a quitté le groupe après une dispute avec Liam, juste avant que le groupe ne monte sur scène en France, au festival Rock en Seine. Toujours pour The Times, Liam Gallagher a offert plus de détails sur cette rupture : “Je pensais que nous serions les Stones, que nous allions faire ça jusqu’à notre mort. Nous aurions pu faire une pause, faire nos propres trucs, et puis finalement reprendre le flambeau… J’ai un peu déraillé quand la séparation est arrivée parce que j’avais donné ma vie pour ce groupe.”
L’année dernière, Noel Gallagher avait déclaré qu’il serait partant pour une réunion d’Oasis pour 100 millions de livres. Liam Gallagher, de son côté, ne demande pas d’argent. Est-ce qu’on aura le droit un jour à cette réconciliation tant attendue ? Difficile à pronostiquer.