L’histoire dingue de ce musicien qui a rencontré Damso au resto et a finalement participé à la création de Nocif avec Hamza

L’histoire dingue de ce musicien qui a rencontré Damso au resto et a finalement participé à la création de Nocif avec Hamza

Image :

Montage captures d’écran Youtube

photo de profil

Par Benjamin Mangot

Publié le

Des fois, il suffit d’être au bon endroit au bon moment !

À voir aussi sur Konbini

Sorti le 16 février, l’album Sincèrement de Hamza rencontre un véritable succès avec plus de 40 000 ventes lors de la première semaine. Parmi les titres qui se démarquent dans ce projet, le featuring “Nocif” avec Damso se retrouve en tête des morceaux les plus écoutés en France ces dernières semaines, avec déjà plus de 6 millions d’écoutes uniques sur Spotify. Il est d’autant plus drôle de se dire que ce tube aurait pu être différent sans… une rencontre entre Damso et un musicien dans un restaurant.

C’est le média Interlude qui rapporte cette belle rencontre racontée par Danovitch, un musicien, DJ et Bruxellois. Celle-ci se déroule à Bruxelles alors que ce dernier se trouvait dans un restaurant et a alors abordé le rappeur belge qui se trouvait à une table à côté : “L’idée, c’était de discuter de musique, parce que je savais que c’était un passionné. Et je voulais parler des prods en rap US, en rap français, avoir son avis. Donc on a commencé à parler.”

“Qu’est-ce que tu fais maintenant ? Est-ce que ça te dit de venir en studio avec moi ?”

Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là. Alors que la discussion suit son cours et commence à durer un certain temps, Danovitch lui fait découvrir son travail musical et se retrouve invité au studio par Damso : “Je lui ai fait écouter un premier son, il l’a trouvé assez chaud”, poursuit-il. “Puis, il m’en a demandé un deuxième. Et à la fin du troisième morceau, il m’a dit : ‘Qu’est-ce que tu fais maintenant ? Est-ce que ça te dit de venir en studio avec moi ?’ Évidemment, j’ai accepté.”

Le musicien explique alors qu’il a participé à la création de certains morceaux en jouant “la ligne de basse”. Il se souvient d’une session où “il n’y avait que des passionnés” et remercie Damso pour cette expérience : “Un mec comme lui qui rencontre un musicien, qui parle de musique, et qui d’un coup se dit : ‘Vas-y, tu es passionné, on part en studio’, ça ne court pas les rues. C’est génial, cette histoire est belle.” Bruxelles Vie.