Pour son film original d’Halloween, Netflix a fait appel à Henry Selick, le papa de L’Étrange Noël de monsieur Jack, James et la Pêche géante ou encore Coraline, qui revient donc aux affaires avec le long-métrage d’animation en stop-motion Wendell and Wild, réalisé pour la plateforme. En voici la bande-annonce :
À voir aussi sur Konbini
Pour écrire le scénario du film en développement depuis 2015, Selick a sollicité Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, Us et Nope, qui coproduit également le long-métrage. Ensemble, ils ont adapté pour l’écran un ouvrage non publié d’Henry Selick et Clay McLeod Chapman, et ont mutualisé leurs univers cauchemardesques au service d’une histoire “de nonne, de démons, de meurtre, d’enfants, de chèvre et de prêtre mort”.
Ils raconteront les aventures de deux frères démons, Wendell et Wild (doublés par Jordan Peele et Keegan-Michael Key), qui piègent Kat Elliott (Lyric Ross), une ado rebelle à l’enfance difficile, pour s’évader de l’enfer et rejoindre le monde des vivants.
La playlist punk que Kat écoute sur son vieux radiocassette est signée la rappeuse Doechii et a déjà une chaîne YouTube qui lui est dédié. Wendell and Wild sortira pour Halloween le 28 octobre sur Netflix.