Tout finit bien pour La Fille au ballon. Deux hommes ont été arrêtés et inculpés pour le vol de cette célèbre œuvre du street artiste Banksy dans une galerie londonienne, a annoncé la police vendredi. Une enquête avait été lancée après le vol dimanche “aux environs de 23 heures” (heure locale) de cette œuvre représentant une petite fille, vêtue d’une robe, tendant la main vers un ballon rouge en forme de cœur, a indiqué la police londonienne dans un communiqué.
À voir aussi sur Konbini
L’œuvre, la seule dérobée ce soir-là, “a désormais été retrouvée et sera rendue à la galerie”, située dans l’ouest de Londres, a précisé la police. Le graffiti original était apparu pour la première fois en 2002 sur le pont de Waterloo dans le sud de Londres, et reste l’un des plus connus du mystérieux artiste originaire de Bristol.
En 2018, l’artiste avait fait sensation lorsqu’un exemplaire de La Fille au ballon s’était partiellement autodétruit en pleine vente aux enchères. Les deux hommes arrêtés ont été inculpés de “vol dans un bâtiment non résidentiel” et ont comparu jeudi devant un tribunal du sud de Londres. Ils ont été libérés sous caution avant une prochaine comparution le 9 octobre.