Les premières images de La Chute de la maison Usher, la nouvelle série horrifique Netflix de Mike Flanagan, sont là

The Haunting of Usher House

Les premières images de La Chute de la maison Usher, la nouvelle série horrifique Netflix de Mike Flanagan, sont là

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Une adaptation d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe avec Mark Hamill, attendue cet automne sur Netflix.

Après The Haunting of Hill House, Sermons de minuit ou encore The Midnight Club, le showrunner et réalisateur Mike Flanagan est de retour avec une nouvelle série horrifique attendue sur Netflix. Cette fois, il adapte en huit épisodes la nouvelle La Chute de la maison Usher écrite par Edgar Allan Poe, avec une touche d’humour noir et un cast d’Avengers comme on aime dans les séries du showrunner : Carla Gugino, T’Nia Miller, Henry Thomas, Kate Siegel, Bruce Greenwood ou encore Zach Gilford seront de la partie. À noter qu’on y retrouvera aussi Mark “Luke Skywalker” Hamill, et ça fait toujours plaisir.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

The Fall of the House of Usher raconte l’histoire de Roderick et Madeline Usher, un couple d’entrepreneurs impitoyables qui a bâti un véritable empire pharmaceutique. Mais lorsqu’une mystérieuse femme de leur passé révèle au monde entier les secrets sordides derrière leur succès, les membres de cette famille vont commencer à se déchirer et dévoiler leur vraie nature. Un pitch assez énigmatique qui s’accompagne de quelques images prometteuses, histoire de se mettre dans l’ambiance. La série arrivera sur Netflix dès le 12 octobre prochain.

Constamment au four et au moulin, Mike Flanagan planche déjà sur ses prochains projets. Le réalisateur va s’essayer à la SF avec deux adaptations de Stephen King : La Vie de Chuck, avec Tom Hiddleston et Mark Hamill, et une série, La Tour sombre, une saga réputée inadaptable qui s’est déjà plantée au cinéma en 2017. Le maestro derrière The Haunting of Hill House, clairement son chef-d’œuvre en série, a peut-être une chance d’inverser la tendance.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix

© Netflix