AccueilPop culture

Les opposés s’attirent dans le trailer d’Elemental, le nouveau Pixar

Publié le

par Manon Marcillat

Le 27e film des studios sera tout feu tout flamme.

Les opposés s’attirent dans le trailer d’Elemental, le nouveau Pixar

Les studios Pixar vous souhaitent la bienvenue à Element City. Ici, les usagers du métro sont élémentaires : des êtres de vent, d’eau, de terre et de feu, mais qui, comme nous, bouquinent, écoutent de la musique, se maquillent, scrollent sur leur téléphone, tentent de maîtriser leurs enfants bruyants, côtoient à leur insu les aisselles des autres passagers et font des nouvelles rencontres, comme Flam (Ember en VO), la créature de feu et Flack (Wade en VO), la créature d’eau, les deux héros du nouveau Pixar.

Voici la première bande-annonce et le synopsis officiel d’Elemental :

“Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…”

À voir aussi sur Konbini

Non sans rappeler Vice Versa, Elemental a été réalisé par Peter Sohn, qui fut également aux commandes du Voyage d’Arlo et a animé ou storyboardé de nombreuses autres productions des studios Pixar, comme Le Monde de Nemo, Là-haut, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E ou Luca.

Après avoir envoyé Luca et Alerte Rouge directement en streaming sur Disney+, Pixar semble enclin à offrir des sorties en salle à ses dernières productions. Après Buzz l’Éclair, sorti au cinéma en juin dernier, Elemental est prévu le 21 juin prochain dans les salles obscures françaises selon Allociné, bien que le trailer américain ne mentionne qu’une simple date, 2023, à la fin de la vidéo.