Le monde de la musique rend hommage à Chuck Berry

Le monde de la musique rend hommage à Chuck Berry

Le père fondateur du rock, auteur de nombreux hits, est décédé ce samedi 18 mars.

À voir aussi sur Konbini

Connu comme l’un des pères fondateurs du rock’n’roll, Chuck Berry a eu une carrière de plus de cinquante ans. Il est décédé ce samedi 18 mars à l’âge de 90 ans. Il avait rencontré le succès dans les années 1950. Ses riffs endiablés et ses paroles rebelles ont inspiré les adolescents du monde entier. Du rock à la Motown, Chuck Berry a influencé tout le monde.

Sur Twitter, de nombreux musiciens comme Bruce Springsteen, Mick Jagger et Ringo Starr ont rendu hommage au grand Chuck Berry ce week-end, expliquant à quel point il avait été une figure essentielle pour eux, à la fois en tant que musiciens et en tant que fans.

“Je suis triste d’apprendre la mort de Chuck Berry. Je souhaite le remercier pour toute la musique formidable qu’il nous a donnée.”
– Mick Jagger

Chargement du twitt...

“Ses paroles brillaient au-dessus des autres et jetaient une lumière crue sur le rêve américain. Chuck, tu étais incroyable. Ta musique restera gravée en nous à jamais.”
– Mick Jagger

Chargement du twitt...

“Chuck Berry était le plus grand guitariste et musicien du rock, et le plus pur compositeur de morceaux rock’n’roll.”
– Bruce Springsteen

Chargement du twitt...

“Continue à jouer ta ‘rock’n’roll music’ comme tu l’as toujours fait. Sois béni, Chuck Berry.
– Ringo Starr

Chargement du twitt...

La musique de Chuck Berry a fait l’objet de nombreuses reprises dans la pop culture. L’un de ses plus grands hits fut le morceau “You Never Can Tell” sur lequel dansent Uma Thurman et John Travolta dans Pulp Fiction. Son tube “Johnny B. Goode” est également interprété à l’écran par Michael J. Fox dans Retour vers le futur, avant que Marty McFly ne se rende compte que ce “bon vieux rock, bien rétro” n’est pas encore sorti.

Rest in Peace Chuck !

Traduit de l’anglais par Dario

À lire -> L’empreinte éternelle de Chuck Berry sur le cinéma en 8 morceaux