AccueilPop culture

“Les cours en talons avec Yanis Marshall, c’était incroyable” : on a discuté avec Stan de la Star Academy

Publié le

par Pharrell Arot

Bien sapé, bien peigné, Stan est sorti du château, mais il garde le sourire.

“Les cours en talons avec Yanis Marshall, c’était incroyable” : on a discuté avec Stan de la Star Academy

(capture d’écran TF1)

On connaissait les chasseurs-cueilleurs, moins les chanteurs-danseurs. Stan est de cette rare famille de performers, les fameux artistes complets. Rigolo, sympa, et sosie de Lewandowski, on a discuté avec Stan après son élimination de l’émission de TF1.

Konbini | Salut, Stan, tu vas bien ? Le retour à la réalité se passe bien ? Tu nous racontes ton rallumage de téléphone ?

Stan Ça va ! Je suis trop content d’avoir retrouvé ma famille après l’effervescence de mon dernier prime. C’est déstabilisant mais cool en même temps, on a vécu tellement de trucs en si peu de temps, il faut reprendre ses marques. Mon téléphone, c’est assez fou. Tu pars avec un petit compte Insta et là, tu te retrouves avec des centaines de notifications. Je n’ai reçu que des messages gentils et bienveillants, ça donne une force incroyable même si c’est surréaliste.

Bon, la vérité, tout le monde dit que tu ressembles à Lewandowski. On te l’avait déjà fait remarquer ?

À voir aussi sur Konbini

On me l’avait déjà fait, mais franchement, rarement. Là, j’ai reçu à mort de comparaisons. Je suis flatté, c’est un bon joueur, et ça m’a fait giga rire. En plus, je suis pas trop foot, je suis plutôt rugby.

C’est quoi tes meilleurs souvenirs au château et en prime ?

Clairement, la venue de M. Pokora. C’est un article complet, c’est exactement le genre de carrière qui me fait rêver. Sur le prime, évidemment, mon tableau de chant et danse avec Cenzo et Chris, et mon duo avec Feu! Chatterton.

D’ailleurs, tu préfères la danse ou le chant ?

Je viens de la danse, et j’adore chanter. La Star Ac’, ça m’a permis de commencer à mettre les deux au même niveau, d’allier de quoi devenir un artiste complet. En chant, les cours et les primes m’ont permis de prendre confiance en moi. Mon but, c’est d’être un performer, et la Star Ac’ m’a donné les clés pour ça.

T’avais un cours préféré au château ?

Le théâtre avec Pierre, et évidemment la danse avec Yanis. Les cours en talons, c’était incroyable !

C’est qui le candidat le plus drôle ?

En termes d’humour, Léa est très, très forte. Elle ne le fait pas forcément exprès, mais vraiment, elle est super drôle.

Et qui est le plus bordélique ?

[rires] Ben, c’est Léa aussi…

Paola m’a dit que tu cuisinais bien, c’est vrai ?

J’aime bien cuisiner, ouais, j’ai pas mal de fois préparé le repas pour tout le monde. Des trucs simples, genre gratin de pâtes, cheese naan, ou curry de poulet. J’aime bien passer en cuisine quand j’ai le temps pour faire plaisir aux gens que je reçois.

Qui va gagner la Star Ac’ cette année ?

Ah, c’est complexe, ils ont tous le potentiel de gagner. Bien sûr, je suis pour Chris, c’est mon binôme, mais on s’est tous vraiment bien entendu, donc je serai content de toute façon.

T’es Breton ? Tu habites toujours à Vannes ? T’as des adresses à nous partager ?

En vrai, je suis ¾ breton, ¼ parisien. Je n’habite plus là-bas, je suis en région parisienne. Mais il faut aller boire un coup aux Valseuses et manger aux Voiles à côté de Vannes, c’est au bord de la plage.

On ira ! Maintenant, c’est quoi la suite pour toi ?

Je vais me servir du tremplin donné par la Star Ac’ pour continuer à bosser, me perfectionner, et j’espère pouvoir faire carrière, et pourquoi pas même me lancer dans le cinéma.