6 artistes à voir absolument à la Route du Rock 2019

6 artistes à voir absolument à la Route du Rock 2019

photo de profil

Par Emma Ceccaldi

Publié le

Organisée du 14 au 17 août à Saint-Malo, la Route du Rock propose encore une fois un line-up génial.

La 29e édition de la collection été du festival breton la Route du Rock se tiendra au Fort de Saint-Père à Saint-Malo du 14 au 17 août. Et le festival s’annonce encore une fois très prometteur : avec 4 jours de concerts, une programmation superbe et un lieu magnifique, la Route du Rock prévoit une nouvelle fois de rassembler les amoureux de la musique indépendante.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir notamment reçu Phoenix, Étienne Daho, Charlotte Gainsbourg et Patti Smith l’an dernier, le festival propose une fois encore un line-up de folie. On vous parle donc de 6 artistes à ne pas rater cet été lors du festival breton. 

Paula Temple

Artiste phare de la scène techno, Paula Temple se produira le 16 août. Originaire du nord de l’Angleterre, elle évolue dans l’industrie musicale depuis plus d’une dizaine d’années, et témoigne dans ses morceaux d’une puissance et d’une intensité assez rares. Son premier album, Edge of Everything, sorti en mai 2019, prouve une nouvelle fois que Paula Temple est une artiste engagée et déterminée, soucieuse de proposer à son public un album assez sombre, fidèle à son univers. 

Tame Impala 

Les Australiens de Tame Impala seront également de la partie. Alors qu’un 4e album ne devrait pas tarder à voir le jour, les musiciens continuent de nous partager des titres entraînants, “Patience” puis “Borderline”, toujours orientés pop/rock, comme le veut l’ADN du groupe de Kevin Parker. Après le succès de leur dernier album, Currents, publié en 2015, le groupe s’est affirmé comme véritable géant de la pop. Alors, avant de découvrir le tant attendu prochain album, on a hâte de revoir le show du groupe le plus cool du moment…  

Deerhunter 

Cette fois-ci, place au rock. Le groupe américain originaire d’Atlanta est de passage en Bretagne, notamment à l’occasion de la sortie de son dernier album Why Hasn’t Everything Already Disappeared ? en janvier dernier. Un 8e album dans lequel le groupe de Bradford Cox semble plus torturé que jamais, mais qui montre surtout l’inspiration inépuisable de ses musiciens. À mi-chemin entre punk, rock et pop, le show de Deerhunter promet d’être aussi original que ses membres.

Hot Chip

De l’autre côté de l’Atlantique, on a les Anglais de Hot Chip. Toujours présents pour faire danser le public grâce à des shows géniaux, ils joueront également sur la scène de Saint-Malo lors du festival. Pionniers de l’électropop, ils évoluent sur la scène musicale depuis plus de 15 ans, et trouvent toujours un public réceptif et enthousiaste face à leurs mélodies envoûtantes. Leur dernier album, A Bath Full of Ecstasy, est un album sensible et réfléchi, partiellement produit par Philippe Zdar.

The Growlers

Une pépite du rock californien. Les Growlers, menés par leur chanteur Brooks Nielsen, viendront donc mettre le feu à la Route du Rock. Avant d’atteindre ce résultat, Brooks est passé par tous les genres musicaux, des freestyles rap au reggae, pour finalement trouver son bonheur et épanouissement dans ce rock tout aussi fou qu’élégant. Plus qu’admirés par Julian Casablancas, les Growlers sont indéniablement cool. Et leur dernier album en date, City Club, paru en 2016, vous fera sûrement bouger le 17 août. 

Altin Gün

Chez les musiciens du groupe Altin Gün, on retrouve un combo original, mais pourtant très réussi : musique traditionnelle turque, associée à la pop urbaine, le tout sur fond de rock psychédélique. Un groupe unique en son genre, qui parvient tout de même à susciter l’attention : après le succès de leur premier album On l’année dernière, le groupe n’a cessé d’enchaîner les concerts autour du monde, des États-Unis aux Pays-Bas, pour finalement débarquer à La Route du Rock pour un show qui s’annonce explosif. 

Les places pour le festival sont à retrouver ici