AccueilPop culture

Les 5 stars de la mode à suivre pour être super tendance en 2022 (et même en 2023)

Publié le

par Coumbis Hope Lowie

Cette semaine, les CFDA Awards ont récompensé les personnes qui ont selon eux marqué la fashion sphère. Alors, on a décidé de vous faire notre propre liste.

Les 5 stars de la mode à suivre pour être super tendance en 2022 (et même en 2023)

(© Getty Images)

On ne sait pas vraiment qui a dit que tout n’est qu’une copie d’une copie, mais il avait raison. Surtout dans l’univers très fluctuant qu’est la mode. Et avouons-le, ce n’est pas facile d’être inspiré et original tous les jours. Alors, pour vous faciliter la vie, on vous a sélectionné une poignée de personnes qui ont un certain goût pour le style.

Le styliste à suivre : Law Roach

Si vous trouvez qu’une célébrité a ate this look sur un tapis rouge, il y a de fortes chances que ce soit Law Roach qui l’ait habillée.
Zendaya en costume cintré, Megan Thee Stallion en rose bonbon Valentino, Lewis Hamilton qui ravive Isabel Marant… Tout ça, c’est lui. Et on adore. Sachez aussi qu’il n’y a pas beaucoup de stylistes qui deviennent des célébrités à part entière. Souvent, on les cache dans l’ombre comme un vilain secret de famille et on prétend que toutes les idées viennent de nous. Mais comment peut-on cacher une personnalité comme celle de Law Roach ? Comment cacher ses bottes à talons compensés, ses longues wigs noires de 30 pouces et ses tenues folles ? On n’en fait rien. On le laisse briller.

À voir aussi sur Konbini

Le mannequin à suivre : Precious Lee

“Pouvoir au peuple”, scande-t-on tous les matins à notre réveil.
Et le peuple, en 2022, veut plus que jamais de l’inclusion, y compris dans la mode. On n’en peut plus des défilés et des campagnes homogènes et uniformes qui ne correspondent pas du tout à la réalité. Notre monde est multiculturel, multiconfessionnel, multiethnique, et il contient une pluralité infinie de corps et de formes. Alors, la mode a dû s’adapter et mettre en avant des mannequins “différents”. Comprenez ici, des mannequins un peu plus gros. Et dans la catégorie grande taille, Precious Lee est la reine incontestée. Et même si elle défile depuis une décennie, c’est en 2021 qu’elle a confirmé son statut de mannequin vedette. Versace, Fendi, Jean Paul Gaultier… Elle marche chaque saison pour les plus grands, et c’est aussi le premier mannequin noir plus size à faire la couverture de la célèbre édition “Maillots de bain” du magazine Sports Illustrated. Rien que ça.

La marque à suivre : LaQuan Smith

LaQuan Smith est un designer new-yorkais qui nous donne envie de vider notre compte épargne et de vivre au jour le jour dans l’une de ses créations parce que la vie est courte. Et si on n’en profite pas pleinement, à quoi bon ? Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à craquer pour les robes du New-Yorkais ! Beyoncé, Madonna, Kim Kardashian, Julia Fox… portent toutes du L. S. et on comprend un peu pourquoi. Ses silhouettes près du corps, les matières fluides et transparentes, les coupes asymétriques et les très, très nombreux carrés de peau visibles nous ont vite convaincus de céder à la hype. Et on aime aussi le fait que LaQuan Smith se soit toujours entêté à faire du glamour, rien que du glamour, alors que, ces dernières années, ce sont les marques de streetwear qui avaient tout pour exploser vite et bien, comme Palm Angels, Fear of God ou encore Vetements.

L’influenceuse à suivre : Kylie Jenner

OUI, c’est un choix super facile, et c’est un peu le but. On n’est pas de la team “je-ne-follow-que-des-gens-super-underground”, même si ça fait toujours son petit effet. C’est bien de suivre des gens très mainstream, très on-les-voit-partout. Parce qu’on est presque sûrs que ce qu’ils vont porter va devenir tendance dans les minutes qui vont suivre le post Instagram. Du coup, c’est un bon moyen pour savoir ce qui est dans l’air du temps. Et ce qui est intéressant avec Kylie Jenner, c’est que son style est super versatile et qu’elle ne se contente pas de mettre des tenues près du corps pour toutes les occasions. Si vous suivez ce compte Instagram, qui reprend tous ses looks, vous découvrirez plein de marques assez cool et parfois – on insiste sur le “parfois” – à des prix abordables.

La modeuse à suivre : Vanessa Hong

Instagram est rempli de fashionistas au style incroyable. On aurait donc pu vous faire une liste des 5 000 comptes à suivre pour être dans la tendance, quelle qu’elle soit : Barbiecore, Cottagecore, Warm Girl, Kawaï… Mais aujourd’hui, on a souhaité vous parler de Vanessa Hong, la fashionista des fashionistas. Elle devient célèbre en 2010 quand elle lance son guide mode, The Haute Pursuit. Depuis, c’est nous qui la poursuivons et qui scrutons tous ses looks. Et on aime tout : sa frange déstructurée, ses sourcils décolorés, ses tenues monochromes, ses manucures colorées, ses lunettes fumées… Tout, tout, tout ! Donc si vous ne savez pas comment vous habiller pour ce long week-end, maintenant, vous savez où regarder.