AccueilPop culture

Leonardo DiCaprio et d’autres stars sortent leur chéquier pour les victimes de la tempête Harvey

Leonardo DiCaprio et d’autres stars sortent leur chéquier pour les victimes de la tempête Harvey

Publié le

Image :

(©Facebook – Leonardo DiCaprio Foundation)

Afin d’aider les victimes de la tempête Harvey, l’acteur américain et d’autres célébrités hollywoodiennes n’hésitent pas à faire des dons financiers.

À voir aussi sur Konbini

Leonardo DiCaprio, très engagé dans la cause environnementale et sociale, a fait don via sa fondation The Leonardo DiCaprio Foundation d’un million de dollars à l’association The United Way Harvey Recovery Fund, qui vient en aide aux victimes de la tempête Harvey, comme l’a notamment relevé le quotidien 20 Minutes. Le Texas et la Louisiane, qui se trouvent actuellement dans une situation plus qu’alarmante, profiteront de ces dons pour reconstruire les lieux et aider les familles.

Dans la même idée de venir en aide aux victimes de la catastrophe, le comédien Kevin Hart, connu entre autres pour son rôle dans Scary Movie, avait d’ailleurs lancé un défi à ses amis chanteurs et acteurs, qu’il a intitulé “Hurricane Harvey Relief Challenge”. Après avoir fait don de 25 000 dollars (21 087 euros) à la Croix-Rouge américaine, l’acteur et humoriste a demandé à ses célèbres collègues Beyoncé, Drake ou encore Justin Timberlake de suivre son geste.

De son côté, Leonardo DiCaprio a créé un mouvement au sein de l’industrie cinématographique hollywoodienne, que certains acteurs se sont empressés de suivre. Sandra Bullock (Gravity), par exemple, a, comme l’acteur de The Revenant, fait un chèque d’un million de dollars, comme le relève Le Figaro. De son côté, Robert Iger a annoncé via The Hollywood Reporter avoir fait également don de la même somme au nom de la Walt Disney Company, dont il est l’actuel président.

Des dons nécessaires et essentiels lorsque l’on connaît les dernières estimations des coûts des dégâts. Le Monde s’était d’ailleurs penché sur le sujet et avait estimé qu’Harvey était l’une des tempêtes les plus coûteuses de l’histoire des États-Unis et que la catastrophe, entre ouragan et inondations, avait déjà causé des dégâts pouvant s’élever à 42 milliards de dollars (environ 35 milliards d’euros).

À lire -> Drake, Beyoncé, T.I. : Kevin Hart met les stars au défi d’aider les victimes de l’ouragan Harvey