AccueilPop culture

L’écart hallucinant des salaires de Mark Wahlberg et Michelle Williams pour des scènes rejouées

Publié le

par Louis Lepron

L’écart hallucinant des salaires de Mark Wahlberg et Michelle Williams pour des scènes rejouées

1,5 million de dollars contre… 1 000 dollars

Deux mois plus tard, le même USA Today revient avec un autre son de cloche. Selon le quotidien américain, et d’après trois sources connaissant bien le dossier, Mark Wahlberg aurait été payé 1,5 million de dollars pour rejouer les scènes dans lesquelles il partageait l’écran avec Kevin Spacey. À ses côtés, Michelle Williams n’aurait été payée que… 1 000 dollars.
Le 28 novembre dernier, le Washington Post faisait déjà état d’un salaire de 2 millions de dollars pour l’acteur américain. Selon une autre source proche du dossier, la société Sony, qui distribue le film, n’aurait pas été impliquée dans la négociation des salaires des acteurs.
Mark Wahlberg et Michelle Williams sont représentés par la même agence, William Morris Endeavor. Ce mardi 9 janvier, l’actrice Jessica Chastain s’est étonnée de cet écart salarial hallucinant :

“J’ai entendu dire que pour cette reprise, elle a reçu 80 dollars par jour, contre des MILLIONS. Quelqu’un voudrait-il clarifier ? J’espère vraiment qu’avec tout ce qu’il se passe, elle a été payée équitablement. C’est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans le film.”

“Je vous en prie, allez voir la performance de Michelle Williams dans Tout l’argent du monde. C’est une brillante actrice, nommée aux Oscars et récompensée aux Golden Globes. Elle est dans le milieu depuis vingt ans. Elle mérite mieux que 1 % du salaire de son collègue.”

À voir aussi sur Konbini :