AccueilPop culture

Le Trône de FR – Épisode 9 : Macron en galère, Raoult ministre de la Santé et Zemmour vs Orelsan

Publié le

par Konbini

Toutes les infos que vous avez peut-être loupées cette semaine dans la course à l’Élysée.

Le Trône de FR – Épisode 9 : Macron en galère, Raoult ministre de la Santé et Zemmour vs Orelsan

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouvel épisode du Trône de FR, la série hebdomadaire qui revient sur ce que vous avez (peut-être) loupé dans la course à l’Élysée. Pour bien commencer la semaine, on se fait une petite compil des meilleures infos.

Un ministère pour Didier Raoult. En interview chez Nice-Matin, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré qu’il voudrait voir Didier Raoult en tant que ministre de la Santé : “Je suis très sûr de mon coup, c’est l’un des plus grands spécialistes mondiaux. Je pense que le ministère de la Santé a besoin d’un grand ménage.” On n’en doute pas, Nicolas.

Éric Zemmour (pas le coiffeur) découvre Orelsan. Nul doute que “L’odeur de l’essence” d’Orelsan ait été écrit en pensant aux politiciens d’extrême droite. M6 l’a bien compris, et a fait écouter à Éric Zemmour un passage du single. Pas impressionné pour autant, le candidat Reconquête ! s’est contenté de souligner l’idéalisme du rappeur avant de lui faire la morale.

Chargement du twitt...

À vos risques et périls. Les journalistes souhaitant couvrir le meeting d’Éric Zemmour au Trocadéro ont dû signer une décharge de responsabilité en cas de “blessures, accidents, vols ou dommages matériels”. Ivanne Trippenbach, journaliste à Le Monde, souligne que c’est une première dans cette campagne présidentielle.

Chargement du twitt...

Les Insoumis en mode gamers. Les Insoumis ont sorti un jeu vidéo, disponible au téléchargement et aussi directement dans le navigateur. On a hâte de voir qui sera le premier à y jouer en live Twitch.

Chargement du twitt...

Pécresse en détresse. Xavier de Moulins a demandé à Valérie Pécresse de présenter sa mesure phare pour le pouvoir d’achat : 500 euros de plus par an dans la poche des Français. Le journaliste a ensuite présenté ce chiffre sous d’autres formes. 40 euros par mois, 10 euros par semaine ou encore 1,50 euro par jour… avant de poser la question fatidique : “Qu’est-ce qu’on fait avec 1,50 euro par jour ?” Ça ne s’arrange pas en avançant, puisque Valérie Pécresse ne semble pas non plus connaître le montant du seuil de pauvreté en France.

Chargement du twitt...

Ärsenik featuring Jadot. Ärsenik a fait un Zénith. Celui de Yannick Jadot. Le groupe a rappé lors du meeting du candidat écolo ce dimanche 27 mars. Avec environ 4 000 personnes sur place, son équipe de campagne revendique “le plus grand meeting de l’histoire de l’écologie politique”. Rien que ça.

Chargement du twitt...

Encore de la musique. Sur son compte TikTok, Jean Lassalle a partagé son amour et son talent pour l’harmonica. On vous laisse découvrir par ici.

De la tricherie dans l’air ??? La République en marche a financé une campagne de pub sur Facebook pour inciter à aller voter. C’est une très belle attention, qui est cependant interdite en période électorale…

Chargement du twitt...

Cherche partisans ASAP. Par peur de ne pas remplir le meeting d’Emmanuel Macron à la Défense Arena, La République en marche organise un concours pour encourager les militants à venir accompagnés. Dans un mail reçu ce vendredi 25 mars, les adhérents du parti ont pu découvrir ce petit jeu : “La règle est simple : les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours.” À la clé, un énoooooorme cadeau. Les cinq premiers auront la chance et l’honneur de passer “un moment unique et privilégié après le meeting”.

À voir aussi sur Konbini :