AccueilPop culture

Le trailer du génial Crimes of the Future est enfin là !

Publié le

par Emma Couffin

Le nouveau film de David Cronenberg est en sélection officielle du Festival de Cannes.

Le trailer du génial Crimes of the Future est enfin là !

© Crimes of the Future (Neon / YouTube)

Crimes of the Future signe le grand retour de David Cronenberg. Très attendu, ce long-métrage à la frontière entre thriller et science-fiction figure parmi la sélection officielle de la 75e édition du Festival de Cannes.

Entre film d’épouvante et thriller, le nouveau projet de Cronenberg promet, une fois de plus, d’être grandiose. Il faut dire que le réalisateur a su se faire attendre. Après l’envoûtant Maps to the Stars en 2014, il n’avait pas fait parler de lui jusqu’en avril 2021, où on apprenait qu’il travaillait sur un nouveau film… Un an après, le trailer est là et on a déjà hâte.

Un trailer glaçant

“Il est temps de ne plus voir. Il est temps de ne plus parler. Il est temps d’écouter.” Ces trois phrases martèlent des images lourdes de sens donnant l’ambiance sordide du film : des corps déshumanisés, affublés de trous grotesques, des paupières cousues… Tout n’est que torture et désolation. Le ton est donné.

Bien qu’il existe un film du même nom datant de 1970, Crimes of the Future n’est pas un remake mais bien une dystopie originale qui interroge notre rapport au transhumanisme. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Cronenberg joue avec nos émotions et nos convictions : en 1996 déjà, son long-métrage Crash choque et dérange.

Pour ce retour tant attendu, le réalisateur a vu grand. Aux côtés de l’illustre Viggo Mortensen, on retrouvera également Léa Seydoux et Kristen Stewart.

Le film sortira en salles le 25 mai prochain et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a déjà hâte.

À voir aussi sur Konbini :