AccueilPop culture

Le trailer de Marcel Le Coquillage (avec ses chaussures) est ce que vous verrez de plus mignon aujourd’hui

Le trailer de Marcel Le Coquillage (avec ses chaussures) est ce que vous verrez de plus mignon aujourd’hui

Image :

(© A24)

avatar

Par Manon Marcillat

Publié le

ALERTE COQUILLAGE MIGNON.

Les studios indépendants A24 (Midsommar, The Lighthouse, The Greenhouse) ont fait leur entrée dans le monde de l’animation avec leur première production animée, Marcel the Shell with Shoes On, un mockumentary qui documente le récit d’émancipation d’un petit coquillage anthropomorphe à la conquête du monde. Et le plus mignon des coquillages à trouver une maison en France grâce à l’Atelier d’Images qui va distribuer le film dans l’Hexagone, dès le 14 juin prochain.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’attachant personnage de Marcel a été développé par Jenny Slate et son ex-mari et partenaire créatif, Dean Fleischer-Camp, au travers de trois courts-métrages et deux albums jeunesse, Marcel the Shell with Shoes On: Things About Me et Marcel the Shell: the Most Surprised I’ve Ever Been. C’est ce dernier qui réalise le film tandis que Jenny Slate double le petit coquillage orphelin en VO.

L’humoriste et ancienne du Saturday Night Live à la voix reconnaissable entre mille est notamment connue pour avoir interprété l’exaspérante Mona-Lisa Saperstein dans l’excellente série de NBC Parks and Recreation. Elle a également déjà collaboré avec les studios A24 qui ont produit Obvious Child, une excellente comédie qui dédramatisait la question de l’avortement sans pour autant la banaliser, dont elle tenait le haut de l’affiche.

Dans Obvious Child, le rire est la meilleure défense du droit à l’avortement

Mêlant live action et animation traditionnelle, Marcel the Shell with Shoes nous parlera de solitude, d’émancipation et de rupture en s’inspirant de l’histoire de ses deux créateurs. En à peine plus de deux minutes, la voix, le courage et les grands yeux tristes de ce petit coquillage parviennent déjà à nous tirer les larmes.