Le Studio Ghibli sort des parfums inspirés de ses films d’animation

Fragrance de Chihiro

Le Studio Ghibli sort des parfums inspirés de ses films d’animation

Image :

© Fernanda

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Trois flacons qui sentent bon la nature et les fleurs, inspirés de Kiki la petite sorcière, Si tu tends l’oreille et Le Château ambulant.

On a trouvé l’accessoire le plus mignon de cet été. En collaboration avec la marque de parfums Fernanda, le Studio Ghibli, célèbre pour ses films d’animations dont la plupart ont été réalisés par son cofondateur Hayao Miyazaki, sort une nouvelle gamme de fragrances inspirée de ses univers merveilleux et bucoliques. C’est aussi une façon officieuse de promouvoir The Boy and the Heron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka en VO), le prochain et potentiellement dernier film de Miyazaki sorti en juillet dernier au Japon, puisqu’il n’y aura pas de bande-annonce. On ne sait pas non plus quand il sortira en France.

À voir aussi sur Konbini

Les trois parfums développés par Fernanda et le Studio Ghibli rendent hommage aux héroïnes de trois films emblématiques : Kiki (Kiki la petite sorcière), Shizuku (Si tu tends l’oreille) et Sophie (Le Château ambulant). Le premier évoque les fleurs et les herbes qui composent la maison de Kiki, avec des effluves de jasmin et de poire ; le deuxième rappelle l’heure du thé, avec des nuances de thé noir, d’ambre et de yuzu, un agrume japonais; et le troisième nous embaume dans une prairie florale comme les Landes du Château ambulant, avec des notes de roses, de cèdre et de lys comme dans le jardin secret d’Hauru.

Bref, on vous conseillerait presque de vous en asperger pendant une séance de visionnage, histoire de maximiser l’immersion dans ces univers sublimes.

Pour vous en procurer, il faudra soit vous rendre directement au pays du Soleil Levant, soit maîtriser la langue nippone et payer la douane via le site Donguri S0ra. Chaque parfum coûte 15 dollars par flacon (environ 14 euros), une modeste somme pour s’offrir un voyage sensitif et inoubliable à la Chihiro.

© Fernanda