Pas facile de suivre les pas de Heath Ledger : le Joker de Leto doit être un sans faute.
À voir aussi sur Konbini
Un peu moins d’un mois avant la sortie de Suicide Squad, le studio et les acteurs continuent le battage médiatique pour ce qui sera l’espoir final de DC cette année, après le décevant Batman v Superman.
Jared Leto, à qui revient la tâche difficile de jouer le Joker, a partagé un selfie bien dingue, qui nous fait comprendre pourquoi Margot Robbie — alias Harley Quinn dans le film — avait tellement peur de la façon donc il s’est imprégné de son personnage, pendant le tournage.
Ce selfie délibérément flou a été partagé sur les comptes Instagram et Twitter de Jared Leto et on peut facilement imaginer son rire de dément au moment où il prenait la photo. Un rire que l’acteur a perfectionné en alpaguant à l’improviste des piétons, dans les rues de New York.
Suivant les pas d’acteurs emblématiques ayant déjà joué le Joker, tels que Heath Ledger, Jack Nicholson ou Cesar Romero, il est compréhensible que Leto puisse sentir la pression venue des fans, qui s’attendent à ce que sa maîtrise du personnage soit irréprochable.
Dans une interview pour Entertainment Weekly, l’acteur a expliqué à ce propos :
“C’est comme si on entrait en territoire sacré, ça exige le meilleur de ce que vous pouvez faire. Ce rôle s’empare de votre vie […].”
Suicide Squad sortira en France le 3 août. Vous pouvez regarder le trailer international officiel ci-dessous.