AccueilPop culture

Le scénariste de Black Panther écrit un biopic sur Snoop Dogg

Publié le

par Manon Marcillat

"It was holy matrimony, not holy macaroni."

Le scénariste de Black Panther écrit un biopic sur Snoop Dogg

L’année 2022 aura été un grand cru pour Snoop Dogg. En février dernier, la légende du rap américain rachetait son ancien label Death Row Records, sortait son 19e album et performait à la mi-temps du Super Bowl. Aujourd’hui, Deadline annonce qu’un biopic sur sa vie, son œuvre et son extravagante carrière est actuellement en préparation chez Universal.

On connaissait déjà Snoop Dogg acteur, notamment dans The Beach Bum d’Harmony Korine aux côtés d’un Matthew McConaughey défoncé, ou plus récemment dans Day Shift avec Jamie Foxx sur Netflix. Pour ce futur projet, le rappeur enfilera la casquette de producteur, puisqu’il s’agira de la première production de son label créatif Death Row Pictures.

C’est Allen Hughes, à qui l’on doit notamment le thriller Menace II Society, qui réalisera le film écrit par Joe Robert Cole, le coscénariste des deux volets de Black Panther. On ne sait pas encore qui interprétera le rappeur. À noter néanmoins que dans N.W.A.: Straight Outta Compton, le biopic de 2015 sur le groupe culte, c’était Lakeith Stanfield qui avait le rôle du chanteur.

Si les biopics envahissent tous azimuts les salles obscures, peu de projets s’avèrent réellement exaltants. Certains sont cependant plus intrigants que d’autres. C’est le cas de Weird: The Al Yankovic Story, le biopic sur l’accordéoniste et humoriste fantasque interprété par Daniel Radcliffe, et bien sûr ce futur projet sur Snoop Doggy Dogg par Snoop Doggy Dogg, qui ravit également le principal intéressé :

À voir aussi sur Konbini

“J’ai attendu très longtemps avant de concrétiser ce projet parce que je voulais trouver le bon cinéaste, le scénariste parfait, et la meilleure société de production possible avec qui collaborer. Il fallait qu’ils comprennent tous l’héritage que je souhaite porter à l’écran et ce que j’essaie de laisser derrière moi. Là, c’est le mariage parfait. It was holy matrimony, not holy macaroni.”