Vidéo : le Saturday Night Live parodie avec brio (et du sang) Le Cercle des poètes disparus

Vidéo : le Saturday Night Live parodie avec brio (et du sang) Le Cercle des poètes disparus

photo de profil

Par Charles Carrot

Publié le

Les auteurs du SNL ont conclu en beauté la 41e saison du show avec un sketch qui parodie sans pitié – et remet au goût du jour – la fin du film culte de 1989 avec Robin Williams.

Les auteurs du Saturday Night Live se sont donnés à fond pour conclure la 41e saison de la vénérable émission américaine en rendant hommage à l’un de leurs comédiens : ils se sont fendus ce week-end d’une parodie parfaitement irrévérencieuse du Cercle des poètes disparus, mythique long métrage de Peter Weir avec Robin Williams dans le rôle principal. Le sketch se moque brillamment du film comme des acteurs du show, et rappellera de bons souvenirs à tous ceux qui ont eu une relation compliquée avec la poésie sur les bancs de l’école. Extraits choisis :

À voir aussi sur Konbini

“La poésie ne devrait pas être fun. Elle devrait être oppressante et le lecteur devrait la détester. Les poèmes ont été écrits par un groupe d’hommes morts depuis cent ans pour punir les enfants et les homosexuels.”

Pour ceux qui n’auraient pas vus Le Cercle des poètes disparus : sorti en 1989, le film raconte l’arrivée du jeune Todd Anderson (Ethan Hawke) dans une élitiste université américaine, où il fait la rencontre du peu orthodoxe professeur John Keating (Robin Williams). Ce dernier pousse ses étudiants à se réaliser en tant qu’individu et multiplie les séances de cours très inhabituelles – avec arrachage de pages et déclarations provocatrices au programme. Il finit par se faire licencier… et c’est cette scène culte que parodie ici le SNL. Avec un petit twist.